Lucas Paqueta, le numéro 10 de l'OL.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 02/12/2021 à 20:20 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce jeudi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des quatre joueurs expulsés lors des 15e et 16e journées de Ligue 1 Uber Eats. Pour son carton rouge direct reçu dimanche face au PSG (15e journée), Timothée Kolodziejczak (AS Saint-Etienne) a été suspendu un match ferme plus un avec sursis. Suspendu automatiquement lors de la 16e journée, à Brest, le défenseur sera donc disponible pour la réception du Stade Rennais FC avec les Verts dimanche.

Expulsé mercredi (16e journée) pour sa première apparition en Ligue 1 Uber Eats, le jeune Yadaly Diaby a écopé de la même sanction (1+1). Il purgera son match de suspension dimanche, lors du déplacement du Clermont Foot à Montpellier.

Concernant les deux défenseurs du FC Nantes, Fabio et Nicolas Pallois, ils ont tous deux été sanctionnés d’un match ferme de suspension. Exclu lors de la 15e journée à Lille, le latéral brésilien a purgé cette rencontre lors de la 16e journée et sera disponible pour la 17e journée ce week-end. Ce ne sera pas le cas de Pallois, expulsé mercredi face à l’OM et qui sera donc suspendu pour le déplacement des Canaris dimanche à Lorient.

Paqueta, Delort et Clauss bientôt suspendus

Par ailleurs, onze joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 7 décembre à 0h00.

Les onze joueurs suspendus un match

Brendan Chardonnet (Stade Brestois 29)
Jonathan Clauss
(RC Lens)
Cheick Doucouré
(RC Lens)
Reinildo
(LOSC)
Lucas Paqueta
(Olympique Lyonnais)
Kévin N’Doram
(FC Metz)
Jemerson
(FC Metz)
Kevin Volland
(AS Monaco)
Florent Mollet
(Montpellier Hérault SC)
Andy Delort
(OGC Nice)
Yunis Abdelhamid (Stade de Reims)