Wijnaldum a repris l'entraînement avec le PSG.
J17

J17 : Wijnaldum de retour, le LOSC au complet

Publié le 03/12/2021 à 12:15 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières informations sur les effectifs des clubs qui joueront samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Olympique de Marseille – Stade Brestois 29 (samedi, 17h)

OM : Ünder toujours incertain

Blessé au dos avec l'équipe de Turquie et absent du déplacement à Nantes mercredi, l'attaquant Cengiz Ünder, qui n'a pas rejoué depuis la trêve internationale, est encore incertain pour la réception du Stade Brestois 29, mais son retour semble proche. Bamba Dieng, touché à un genou, était présent dans le groupe à Nantes mais n'a pas joué et il est lui aussi incertain. Hormis ces deux joueurs, le groupe marseillais, nouveau dauphin du PSG, devrait être au complet samedi.

SB29 : Faire souffler ?

Fort d'une 5e victoire consécutive, un record pour le club en Ligue 1 Uber Eats, mercredi contre l’AS Saint-Etienne (1-0), le Stade Brestois 29 se déplace à l’Orange Vélodrome en pleine confiance. L'entraîneur Michel Der Zakarian devrait pouvoir compter sur la majeure partie de son groupe et pourrait apporter quelques retouches à son onze de départ pour faire souffler quelques titulaires pour ce troisième match en sept jours. Romain Del Castillo, qui n'a pas débuté un match depuis le 26 septembre, pourrait ainsi avoir sa chance. Et Irvin Cardona, forfait de dernière minute face aux Verts en raison d'un état grippal, devrait pouvoir faire son retour.

LOSC – ESTAC Troyes (samedi, 19h)

LOSC : Au complet

Suspendu pour le déplacement à Rennes mercredi, le latéral Zeki Celik fait son retour dans le groupe lillois. Il retrouvera sa place à droite, ce qui enverra Tiago Djalo sur le banc. Très solide pour son retour de blessure, Sven Botman a donné des garanties dans l'axe de la défense et Djalo, qui avait assuré l'intérim, va retourner dans la peau du remplaçant polyvalent. Préservé lors de la dernière rencontre, Burak Yilmaz débutera en attaque. Par ricochet, Renato Sanches, aligné pour une fois très haut, descendra d'un cran au milieu et devrait pousser Xeka sur le banc.

ESTAC : Rami incertain

Blessé à l'ischio à Marseille dimanche dernier, Adil Rami, absent mercredi lors de la victoire contre le FC Lorient (2-0), est incertain. Oualid El Hajjam, qui l'a remplacé en défense centrale, a dû sortir en raison de crampes. Trois Troyens sont sous le coup d'une suspension en cas d'un nouveau carton jaune samedi : Yoann Salmier, Issa Kaboré et Gerson Rodrigues. Laurent Batlles a remis au goût du jour, contre Lorient, le système qui a permis à l'ESTAC de dominer la Ligue 2 BKT la saison dernière, avec notamment un milieu en losange. Il devrait conserver ce schéma, avec lequel les Troyens ont retrouvé la victoire après trois revers consécutifs.

RC Lens – Paris Saint-Germain (samedi, 21h)

RCL : Kakuta reposé

Gaël Kakuta, laissé sur le banc mercredi à Clermont (2-2) et entré à 20 minutes de la fin, devrait reprendre sa place de titulaire, derrière le duo d'attaque Sotoca-Kalimuendo. « Gaël était sorti contre Angers (2-2 le 26 novembre) avec les ischios très chargés », a confié son entraîneur Franck Haise. Au milieu et derrière, très peu de modifications sont à prévoir contre le PSG, si ce n’est une incertitude quant à la titularisation de Facundo Medina ou la reconduction de Massadio Haïdara en défense.

PSG : Wijnaldum de retour à l'entraînement

Après Marco Verratti et Mauro Icardi, revenus de blessure cette semaine et entrés en jeu contre l’OGC Nice (0-0) mercredi, c'est au tour du milieu de terrain Georginio Wijnaldum de faire son retour avant le match à Lens samedi. Le Néerlandais, qui souffrait d'une lésion tendineuse au niveau du genou gauche, a participé à l'entraînement jeudi. Le milieu espagnol Ander Herrera (gêne musculaire) devrait bientôt l'imiter. Ménagé contre les Niçois après ses bons débuts contre l’AS Saint-Etienne (1-3) dimanche dernier, le défenseur Sergio Ramos pourrait figurer dans le groupe contre le RC Lens. A noter que le jeune milieu néerlandais Xavi Simons, 18 ans, remplaçant face aux Verts mais qui n'avait pas été convoqué contre l’OGC Nice, a pris part à la séance d'entraînement.

100 euros offerts avec Betclic