Ludovic Ajorque (RC Strasbourg Alsace).
Actualité

J19 et J20 : Ajorque de retour, André et Ripart absents

Publié le 18/01/2022 à 10:49 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières informations sur les effectifs des matchs en retard de la 19e et 20e journée de Ligue 1 Uber Eats qui seront disputés le mercredi 19 janvier.

Clermont Foot 63 – RC Strasbourg Alsace (mercredi, 19h)

CF63 : Hamel suspendu, retour de Gastien et Seidu

Largement battu à Monaco dimanche (4-0), le Clermont Foot reçoit Strasbourg, mercredi en match en retard de la 19e journée. Reportée au dernier moment, fin 2021, en raison du brouillard, la rencontre se disputera sans Pierre-Yves Hamel en pointe, suspendu. L’avant-centre, doublure de Mohamed Bayo, actuellement à la CAN, pourrait donc être remplacé par Jordan Tell, qui a joué un quart d’heure dimanche. Face à la formation alsacienne, le groupe de Pascal Gastien devrait enregistrer les retours du milieu Johan Gastien et du défenseur Alidu Seidu, suspendus dimanche. Le défenseur central Jean-Claude Billong (péroné) et les sélectionnés de la CAN (Jim Allevinah, Bayo et Saïf-Eddine Khaoui) seront absents.

RCSA : Ajorque de retour

Suspendu contre Montpellier, le meilleur buteur Ludovic Ajorque (10 buts) retrouve le front de l'attaque alsacienne. Le défenseur Frédéric Guilbert, laissé sur le banc mais entré en jeu en fin de partie contre Montpellier, devrait a minima être dans le groupe. En revanche, l'attaquant Moïse Sahi, forfait en raison d'une douleur à un quadriceps, ne fera pas parti du groupe qui se déplace en Auvergne.

 

LOSC – FC Lorient (mercredi, 19h)

LOSC : André suspendu

Expulsé à Marseille dimanche, le milieu Benjamin André purgera son match de suspension automatique mercredi contre Lorient en match en retard de la 20e journée. Il pourrait être remplacé par Xeka, sauf si Jocelyn Gourvennec aligne Renato Sanches dans l'axe et l'associe à Amadou Onana. L'entraîneur lillois sera également privé de sa dernière recrue Edon Zhegrova, qui avait fait le voyage sur la Canebière mais n'était pas sur la feuille de match. Reportée de dix jours, la réception des Lorientais était initialement prévue à une époque où l'ailier évoluait encore à Bâle et il n'est donc pas qualifié. En reprise après une blessure au quadriceps, l'attaquant Timothy Weah est sur le retour et a de bonnes chances de figurer dans le groupe.

FCL : Laporte absent, Lemoine de retour ?

Le défenseur central Julien Laporte sera absent à Lille, en raison d'un deuil familial. Fabien Lemoine, absent depuis le début du mois de novembre en raison d'une blessure au mollet, pourrait effectuer son retour ce mercredi. Stéphane Diarra (quadriceps) manquera aussi à l'appel.

 

Montpellier Hérault SC – ESTAC Troyes (mercredi, 19h)

MHSC : Finalement avec Wahi

La supension du jeune attaquant Elye Wahi pour le match en retard de la 20e journée contre Troyes a été levée, le carton rouge qu'il avait reçu dimanche à Strasbourg (3-1) six minutes après son entrée en jeu ayant été retiré par la Commission de Discipline de la LFP lundi. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio, toujours à l’isolement après avoir été testé positif au Covid-19 vendredi, devrait reconduire l’équipe battue dimanche en Alsace. Montpellier souffre toujours de l’absence du jeune défenseur Maxime Estève, qui soigne une déchirure à la cuisse contractée le 20 novembre. Le latéral gauche camerounais Ambroise Oyongo est à la CAN.

ESTAC : Ripart absent

Renaud Ripart s'est blessé derrière la cuisse dimanche contre Lyon (0-1) dans les arrêts de jeu, en tentant un retourné acrobatique. Sa présence pour le déplacement à Montpellier ce mercredi est quasiment impossible puisqu'une absence de trois semaines est évoquée. En revanche, Bruno Irles pourra compter sur deux retours : le défenseur Giulian Biancone et le gardien Jessy Moulin, tous deux suspendus dimanche.