J22

J22 : André de retour, Bakambu déjà là ?

Publié le 20/01/2022 à 21:06 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières informations sur les effectifs avant Brest-LOSC et Lens-OM, programmés samedi à l’occasion de la 22e journée de la Ligue 1 Uber Eats.

Stade Brestois 29 – LOSC (samedi, 17h00)

SB29 : Hérelle et Uronen incertains
Michel Der Zakarian pourrait être privé de Christophe Hérelle et de Jere Uronen, qui souffrent de « petits pépins physiques » et ne se sont pas entraînés jeudi. Haris Belkebla, parti disputer la CAN avec l'Algérie, ne sera pas rentré et Romain Del Castillo poursuit sa réathlétisation après son opération des adducteurs. Martin Satriano, l'attaquant uruguayen prêté jusqu'à la fin de saison par l'Inter Milan, devrait pour sa part faire partie du groupe. « C’est un jeune joueur (20 ans), à l'aise techniquement dans le jeu combiné », a expliqué l'entraîneur brestois. « Mais c'est un gamin, il n'a pas beaucoup joué à l'Inter. Mais quand on voit les joueurs qu'il y a là-bas, et la concurrence à son poste... À lui de montrer ses qualités. On ne va pas tout de suite le mettre au feu, mais il pourrait entrer en jeu contre Lille. »

LOSC : André de retour, Ben Arfa dans l'attente des derniers entraînements
Suspendu face à Lorient, le milieu Benjamin André fait son retour pour le déplacement à Brest et débutera dans l'entrejeu. Le LOSC pourra donc compter sur tous ses titulaires potentiels puisque Timothy Weah a repris mercredi après avoir été arrêté par une blessure au quadriceps. L'international américain postule pour une titularisation dans le couloir droit, tout comme Angel Gomes. Arrivé la semaine dernière, Edon Zhegrova est destiné à devenir titulaire dans ce rôle mais devrait se contenter de sa première apparition dans le groupe. Dernière recrue, Hatem Ben Arfa, apparu svelte malgré de longs mois sans club, pourrait également figurer sur la feuille de match si les derniers entraînements confirment sa bonne condition physique.

RC Lens – Olympique de Marseille (samedi, 21h00)

RCL : « Deux gardiens n°1 »
Franck Haise est à l’aube de pouvoir disposer de l’intégralité de son groupe, en dehors d’Ignatius Ganago et de Massadio Haïdara, concernés par la CAN 2021. En effet, Deiver Machado, absent depuis trois mois, pourrait reprendre l’entraînement collectif « dès la semaine prochaine », a annoncé le coach lensois. Mieux, avant de recevoir Marseille, les Sang et Or sont « toujours épargnés par le covid » après les derniers tests et prises de sang réalisés. Tout semble au beau fixe, y compris dans la très belle gestion de ses joueurs par Franck Haise, qui vient d’annoncer jeudi matin à son groupe le changement progressif de hiérarchie entre Jean-Louis Leca et Wuilker Farinez, futur gardien n°1. « J’ai décidé que Wuilker Farinez aurait plus de temps de jeu. Nous en avions parlé avec Jean-Louis Leca début janvier. Je dispose donc de deux gardiens n°1. »

OM : Sans De La Fuente
L'OM sera privé samedi à Lens de son ailier américain Konrad De La Fuente, toujours « en phase de récupération » selon son entraîneur Jorge Sampaoli. « Il ne jouera pas. On espère peut-être l'avoir pour le match suivant », a déclaré le technicien argentin. Pour le reste, le groupe marseillais devrait être complet. Les dernières recrues, l'attaquant Cédric Bakambu et le défenseur Sead Kolasinac, sont qualifiées et pourraient être convoquées en fonction de leur état de forme. « On essaie de le remettre un peu en forme, ça fait longtemps qu'il n'a pas joué », a déclaré Sampaoli à propos de Bakambu.