Marco Verratti, félicité par Kylian Mbappé après son doublé avec le PSG.
J22

PSG-Reims : Doublé confirmé pour Verratti

Publié le 24/01/2022 à 16:00 - LFP

Partager

Le troisième but du PSG face au Stade de Reims (4-0), inscrit dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, a été attribué à Marco Verratti.

Premier doublé en Ligue 1 Uber Eats pour Marco Verratti. Déjà buteur en première période face au Stade de Reims, le petit milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est vu attribuer le troisième but de son club ce lundi. Après étude des images, la Commission des Compétitions de la LFP lui a accordé cette réalisation, son tir étant initialement cadré avant les déviations successives des Rémois Andreaw Gravillon et Wout Faes.

Fin d’une disette de plus de 4 ans et demi

Plus connu pour ses qualités de conservation du ballon que de buteur, Marco Verratti a ainsi mis fin à une disette de près de 5 ans en Ligue 1 Uber Eats. Son dernier but dans l’élite remontait au 6 mai 2017, face au SC Bastia (5-0). Avec ce premier doublé, l’international italien se rapproche de son record de buts sur une saison de championnat, réalisé justement lors de l’exercice 2016/2017 (3 buts). Il totalise désormais 7 réalisations en 235 apparitions en Ligue 1 Uber Eats.