Buteurs

Rennes : Serhou Guirassy occupe bien son temps

Rennes : Serhou Guirassy occupe bien son temps

Buteurs
Publié le 22/02 à 10:28 - LFP

Partager

De nouveau efficace en 2022, Serhou Guirassy a inscrit son 4e doublé sous les couleurs du Stade Rennais FC. Seule la légende Alexander Frei a fait mieux au 21e siècle du côté du club breton.

En 2022, Serhou Guirassy profite au maximum du temps de jeu accordé par Bruno Genesio du côté du Stade Rennais FC. Celui qui était resté pendant 18 journées sans marquer s’est offert contre l’ESTAC (4-1) un deuxième doublé depuis le début de l’année, après celui signé contre Bordeaux (6-0), déjà au Roazhon Park. Et si face aux Girondins en J21, ses deux buts s’étaient succédé aux 89e et 92e minutes de jeu pour clôturer la marque, cette fois-ci, ils ont mis les Bretons sur les rails pour mener 2-0 après vingt minutes. De quoi rassurer une formation handicapée par neuf absences sur blessure. « C’est intéressant de voir que l’on peut compter sur tout le monde », a glissé le coach rennais après le succès de dimanche.

Si bien qu’en 112 minutes de jeu compilées sur 4 rencontres, Serhou Guirassy a scoré quatre fois pour une réalisation toutes les 28 minutes ! En un temps limité, le Rouge et Noir a même fait trembler les filets sur ses quatre tentatives cadrées. De quoi exister en Ligue 1 Uber Eats face au duo Laborde-Terrier encore buteurs contre les Troyens et cumulant 21 des 47 buts Rennais en 2021/22 pour celui qui avait jusqu'ici surtout brillé en Ligue Europa Conférence.

Classement des meilleurs ratio buts/temps de jeu en 2022 en Ligue 1 Uber Eats :
1. Serhou Guirassy (SRFC) : 1 but toutes les 28 minutes
2. Ibrahima Koné (FCL) : 1 but toutes les 50 minutes
3. Martin Satriano (SB29) : 1 but toutes les 58 minutes
4. Majeed Waris (RCSA) : 1 but toutes les 62 minutes
5. Arkadiusz Milik (OM) : 1 but toutes les 70,5 minutes

Guirassy, 2e meilleur buteur en 2022

Mais sur l’année 2022, Guirassy compte une longueur d’avance sur ses deux coéquipiers (3 buts chacun). Sur la période (4 buts sur 7 tirs), l’ancien Amiénois n’est d’ailleurs devancé que par Kévin Gameiro (RCSA), crédité de 5 réalisations. Plus que satisfaisant pour celui qui a fêté sa 3e titularisation de la saison en Ligue 1 Uber Eats, 18 journées après la dernière (vs l’OM). Et donc forcément, la première de 2022. « Pour moi, ce sont tous des titulaires en puissance. Sehrou est, comme tous les joueurs qui participent, performant. Il fait partie des joueurs sur lesquels je compte », avait indiqué Genesio en novembre. Un principe que cet excellent début d'année semble consolider du côté du Stade Rennais.

Classement des buteurs en 2022 en Ligue 1 Uber Eats :
1. Kévin Gameiro (RCSA) : 5 buts
2. Serhou Guirassy (SRFC), Arkadiusz Milik (OM), Wissam Ben Yedder (ASM), Moussa Dembélé (OL), Hwang Ui-Jo (FCGB) : 4 buts
7. Martin Satriano (SB29), Danilo Pereira et Kylian Mbappé (PSG), Sambou Soumano (FCL), Cengiz Under (OM), Martin Terrier et Gaëtan Laborde (SRFC) : 3 buts