Tetê avec son nouveau maillot.
Actualité

Tetê, un renfort brésilien à l’OL

Publié le 31/03/2022 à 15:30 - VL

Partager

L’OL a officialisé ce jeudi l’arrivée de l’ailier droit brésilien Tetê, jusqu’au 30 juin prochain, en provenance du club ukrainien du Shakhtar Donetsk.

L’Olympique Lyonnais se renforce. Ce jeudi, le club rhodanien a officialisé l’arrivée de l’ailier droit brésilien Tetê jusqu’à la fin de la saison, conformément à la décision du Conseil d’Administration de la LFP de transposer dans ses règlements la décision de la FIFA en faveur des joueurs évoluant en Ukraine. Formé au Grêmio Porto Alegre, comme un certain Ronaldinho, le gaucher de 22 ans évoluait au Shakhtar Donetsk jusqu’à fin février.

Technique, rapide et efficace

« Il a la vitesse et la capacité à allier la folie brésilienne à l’efficacité ». Lors de la présentation de l'international U23 brésilien, Bruno Cheyrou, directeur du recrutement de l’OL, a dressé un portrait prometteur de son nouveau joueur. Sous les couleurs du club ukrainien, Tetê a effectivement montré de belles choses. Surveillé par plusieurs grands clubs, il constitue un renfort de choix pour les Rhodaniens, lui qui a signé 9 buts en 17 matchs de championnat cette saison et pris part à 6 rencontres de Ligue des Champions.

Le nouveau numéro 20 lyonnais devrait pouvoir rapidement se montrer entre Rhône et Saône, lui qui s’est « entraîné dernièrement en Pologne avec un préparateur », alors que l’OL va rentrer dans la dernière ligne droite du championnat avec l’Europe pour objectif dès dimanche, avant un alléchant quart de finale de Ligue Europa face à West Ham (7 et 14 avril).

« Tetê s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. On travaille aussi sur le moyen terme car on souhaiterait qu'il reste à l'issue de la saison. C'est un top recrutement pour nous », s’est réjoui Vincent Ponsot, le Directeur du Football de l’OL, avec déjà une petite idée derrière la tête.

(Crédit photo : OL)