Dante (OGC Nice).
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 13/04/2022 à 21:42 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des joueurs expulsés le week-end dernier lors de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats. Exclu lors de la défaite de l’OGC Nice sur la pelouse du RC Lens dimanche (3-0), Dante a écopé de deux matchs de suspension. Sorti prématurément au cours de la même rencontre, après deux avertissements, le milieu niçois Mario Lemina a lui été suspendu un match ferme plus un avec sursis. Alors que du côté lensois, le latéral Massadio Haïdara a hérité de deux matchs ferme plus un avec sursis.

Également expulsé le week-end dernier, le Stéphanois Yvan Neyou a écopé d'un match ferme à la suite de ses deux avertissements consécutifs à Lorient (6-2). Dernier joueur à avoir vu rouge lors de la 31e journée, le gardien du Montpellier Hérault SC Jonas Omlin a été sanctionné de deux rencontres dont une avec sursis pour avoir anéanti irrégulièrement une occasion de but face à l’Olympique de Marseille (2-0). Enfin, pour son comportement à la fin du match entre le LOSC et Bordeaux lors de la 30e journée, Tiago Djaló a pris deux matchs plus un avec sursis. Cette sanction prend effet le mardi 19 avril.

Hwang et Neymar bientôt suspendus

Enfin, sept joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 19 avril à 0h00.

Les sept joueurs suspendus un match :

Burak Yilmaz (LOSC)
Ui-jo Hwang (Girondins de Bordeaux)
Jean-Charles Castelletto (FC Nantes)
Christophe Hérelle (Stade Brestois 29)
Johan Gastien (Clermont Foot)
Neymar (Paris Saint-Germain)
Eliaquim Mangala (AS Saint-Etienne)