Burak Yilmaz (LOSC).
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 04/05/2022 à 21:40 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des joueurs expulsés le week-end dernier lors de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats. L’avant-centre du LOSC Burak Yilmaz, exclu dimanche à Troyes (3-0) pour un tacle par derrière sur Florian Tardieu, a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis. Son coéquipier Renato Sanches est lui sanctionné de deux matchs ferme à la suite de son comportement inapproprié à l’égard de l’arbitre.

Du côté du RC Lens, le portier Jean-Louis Leca, sanctionné d’un carton rouge samedi face au FC Nantes (2-2) pour une sortie mal maîtrisée, a hérité de deux rencontres de suspension. Enfin, le Brestois Romain Del Castillo manquera également deux matchs après son tacle en retard sur Jodel Dossou lors de la victoire du SB29 face au Clermont Foot dimanche (2-0)

Neymar et André bientôt suspendus

Par ailleurs, neuf joueurs ont été suspendus un match pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 10 mai à 0h00.

Les neuf joueurs suspendus un match :

Khephren Thuram (OGC Nice)
Florent Ogier (Clermont Foot)
Souleyman Doumbia (Angers SCO)
Vincent Pajot (FC Metz)
Lucas Gourna (ASSE)
Presnel Kimpembe (PSG)
Neymar (PSG)
Benjamin André (LOSC)
Sven Botman (LOSC)