Boubacar Kamara (OM).
Actualité

Di María, Yilmaz, Kamara… Les départs en fin de contrat confirmés

Publié le 23/05/2022 à 17:28 - LFP

Partager

Alors que la saison 2021/2022 s’est achevée samedi dernier, de nombreux clubs de Ligue 1 Uber Eats ont d’ores et déjà confirmé les fins de bail de plusieurs joueurs.

Vague de départs dans les clubs de Ligue 1 Uber Eats ! A peine la saison 2021/2022 terminée, les pensionnaires de l’élite se penchent désormais sur la composition de leur effectif en vue du prochain exercice. Du Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille en passant par le LOSC, Angers ou Rennes, ils ont tous déjà confirmé un ou plusieurs départs d’éléments en fin de contrat. Tour d’horizon.

Joueur emblématique du Paris Saint-Germain depuis l’été 2015, Angel Di María (34 ans) a disputé samedi son dernier match, après sept années qui l'ont vu devenir le meilleur passeur de l'histoire du club de la capitale (112 passes décisives). Le récent champion de France a décidé de ne pas lever l'option d'une saison supplémentaire qui existait dans le contrat de l’international argentin, expirant le 30 juin.

Clap de fin pour Burak Yilmaz

Au LOSC, Burak Yilmaz (36 ans), grand artisan du titre de champion de France du club nordiste la saison passée, avec 16 buts en 28 matchs, et Xeka (27 ans), tous deux en fin de contrat le 30 juin, ont confirmé qu’ils ne porteraient plus les couleurs du club lors du prochain exercice. A Nantes, le départ de Randal Kolo Muani (23 ans) est lui aussi acté à l’issue de son contrat. L’attaquant français va rejoindre Francfort.

Du côté du RC Strasbourg Alsace, Anthony Caci (24 ans) va également découvrir la Bundesliga cet été. Le latéral gauche, en fin de bail, s’est engagé depuis janvier dernier avec Mayence. Passé par le club alsacien avant de rejoindre le Stade Rennais en 2019, Jonas Martin (32 ans) a de son côté disputé son dernier match samedi avec la formation de Bruno Genesio sur la pelouse du LOSC, a confirmé le SRFC. Il ne s'agit pas du seul départ au sein du club breton puisque Jérémy Gélin (25 ans) et Pépé Bonet (19 ans) s'en vont également.

Cinq départs à Montpellier

Dans le Sud, le Montpellier Hérault SC a annoncé le départ de cinq de ses joueurs. Après avoir été prêtés cette saison, Nicolas Gioacchini (SM Caen, 21 ans) et Matheus Thuler (Flamengo, 23 ans) ne sont pas conservés, tout comme Ambroise Oyongo (30 ans), Junior Sambia (25 ans) et Mihailo Ristic (26 ans) en fin de contrat. Non loin de l’Hérault, seul le départ de Boubacar Kamara (22 ans), libre, à Aston Villa a, pour le moment, été confirmé par l’Olympique de Marseille après 17 années au club.

Quatorzième du championnat à l’issue de la saison, Angers SCO a également communiqué le départ de plusieurs joueurs historiques en fin de contrat : Ismaël Traoré (35 ans), Romain Thomas (33 ans) et Thomas Mangani (35 ans). Le premier a disputé 228 matchs et a marqué 16 buts sous les couleurs angevines, le deuxième a passé 9 saisons au club, où il a joué 318 rencontres et a inscrit 22 réalisations, tandis que le dernier a porté les couleurs du club à 257 reprises pour 30 buts.