Lucien Favre (OGC Nice).
Actualité

Lucien Favre de retour à l’OGC Nice

Lucien Favre de retour à l’OGC Nice

Actualité
Publié le 27/06 à 15H04 - LFP

Partager

L’OGC Nice a annoncé ce lundi le départ de Christophe Galtier et la nomination de Lucien Favre à la tête de l’équipe professionnelle.

Lucien Favre revient à l’OGC Nice. Le dernier 5e de Ligue 1 Uber Eats a confirmé ce lundi le remplacement de Christophe Galtier par l’entraîneur suisse qui a déjà dirigé les Aiglons entre 2016 et 2018. Un passage qui avait particulièrement marqué les supporters niçois puisqu’il avait notamment permis au club de décrocher une 3e place au terme de sa première saison et, donc, de participer à la Ligue des champions lors de la suivante. Pour son retour à l'OGCN, Lucien Favre (64 ans), qui était sans club depuis son départ du Borussia Dortmund en décembre 2020, sera accompagné par Arjan Peço et Christophe Moulin dans son staff.

« Je suis absolument ravi que Lucien Favre nous rejoigne, a confié Jim Ratcliffe, le propriétaire de l’OGC Nice, sur le site du club. C’est un entraineur expérimenté, qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Partout il a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice. » Celui a dirigé la reprise des Aiglons ce lundi matin a pour première mission de qualifier le club en Europe, avec des barrages de Ligue Europa Conférence prévus au mois d’août.