Mercato

Vitinha, la nouvelle recrue du PSG en stats

Vitinha, la nouvelle recrue du PSG en stats

Mercato
Publié le 01/07 à 15H42 - LFP

Partager

Avec Vitinha, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services de l’un des meilleurs créateurs du championnat portugais la saison écoulée.

Recruté officiellement, Vitinha va devenir le 14e joueur portugais à endosser le maillot parisien et rejoint cette saison Danilo Pereira et Nuno Mendes au sein de l’équipe.

A 22 ans, Vítor Machado Ferreira a été un élément clé du doublé coupe-championnat réussi par le FC Porto en 2021/2022. Dans la ligue portugaise, le milieu de terrain a disputé 30 rencontres (2 buts) et a démontré une implication de tous les instants dans la construction du jeu.

Vitinha, un créateur à Paris

Le néo-Parisien a ainsi terminé 2e des classements des avant-dernières passes avant un tir (35), derrière son ex-coéquipier Otavio (41), et des passes après une progression balle au pied (438), derrière le défenseur Nicolas Otamendi du Benfica (541).

A l’aise ballon au pied, Vitinha l’a également confirmé en étant le 4e joueur effectuant le plus de distance avec le ballon au cours de la saison au Portugal, avec 5,6 km.

L’apport offensif de l’international portugais (3 sélections) s’est aussi vérifié dans son implication sur les actions ayant débouché sur un tir. Là encore, l’ancien milieu de Porto figure au 5e rang au classement du nombre de séquences terminant par un tir (156), dont 28 ayant été initiée par lui-même (5e plus grand total du championnat).


Tous les mouvements du mercato en Ligue 1 Uber Eats