Actualité

Christophe Galtier, nouveau coach du PSG

Christophe Galtier, nouveau coach du PSG

Actualité
Publié le 05/07 à 14H36 - LFP

Partager

Le PSG a officialisé le remplacement de Mauricio Pochettino par Christophe Galtier pour le poste d’entraîneur ce mardi.

C’est officiel. Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a présenté ce mardi l’ex-coach de l’OGC Nice qui s’est engagé pour deux saisons et remplacera l’Argentin Mauricio Pochettino. « Je sais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cet effectif extraordinaire, assurément l’un des plus compétitifs et les plus spectaculaires d’Europe », s’est réjoui Christophe Galtier.

Défense à trois et gardien numéro 1

Lors de sa présentation, Christophe Galtier a été invité à s’exprimer sur plusieurs thèmes. Il a notamment indiqué qu’il s’orientait vers un système avec une défense à trois. Il a aussi expliqué qu’il souhaitait désigner un gardien numéro 1 dans son effectif. « Avec Luis Campos, il n’y a aucun compromis », a-t-il ajouté, commentant sa relation avec le nouveau conseiller sportif du PSG, avec qui il travaillait à Lille. Christophe Galtier a étalement déclaré qu’il souhaitait que l’effectif soit réduit.

A 55 ans, l’ancien joueur passe une étape supplémentaire dans sa carrière d’entraîneur. Après avoir été sur le banc de l’AS Saint-Etienne entre 2009 et 2017, un passage lors duquel il a remporté une Coupe de la Ligue, il a été sacré champion de France avec le LOSC en 2021. La saison dernière, il était sur le banc de l’OGC Nice, qui a terminé 5e du championnat et a atteint la finale de la Coupe de France. Dans sa carrière, il a été élu meilleur entraîneur lors des Trophées UNFP en 2013, 2019 et 2021.

(Photo : PSG)