Jean-Charles Castelletto (FC Nantes).
Discipline

J1 : Tous les joueurs suspendus

J1 : Tous les joueurs suspendus

Discipline
Publié le 05/08 à 12H20 - LFP

Partager

Retrouvez les joueurs qui seront suspendus pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats, programmée ce week-end.

Le lancement de la saison de Ligue 1 Uber Eats version 2022/2023 est imminent ! Alors que les joueurs des vingt clubs engagés pour ce nouvel exercice sont dans les starting-blocks et trépignent d’impatience, un certain nombre d’entre eux savent déjà qu’ils ne pourront pas apparaître sur le pré pour participer au premier match de leur formation. En effet, onze joueurs doivent encore purger un match de suspension après avoir été sanctionnés en fin de saison 2021/2022 par la Commission de Discipline de la LFP.

L’ASM sans Volland

En ouverture de cette 1ère journée de championnat ce vendredi, l’Olympique Lyonnais ne pourra pas aligner Henrique, qui purgera un match de suspension face à l’AC Ajaccio. Samedi, l’AS Monaco devra de son côté faire sans Kevin Volland et Aleksandr Golovin pour son déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace. Dans les rangs niçois, Flavius Daniliuc ne sera pas à disposition de Luvien Favre pour défier Toulouse dimanche. Sanctionné d’un match de suspension mercredi par la Commission de Discipline de la LFP, après son carton rouge reçu lors du Trophée des Champions, Jean-Charles Castelletto ne pourra pas être aligné pour la rencontre entre Angers SCO et le FC Nantes, tout comme l’Angevin Nabil Bentaleb.

Deux suspendus à l’OM

Du côté du LOSC, Gabriel Gudmundsson et Timothy Weah ne seront pas à disposition leur nouveau coach, Paulo Fonseca, pour accueillir l’AJ Auxerre. Également à la maison lors de cette 1ère journée, le Montpellier Hérault SC ne pourra pas aligner Jordan Ferri contre l’ESTAC Troyes. Enfin, en clôture de ce premier épisode de la saison, l’Olympique de Marseille d’Igor Tudor ne pourra pas compter sur Duje Caleta-Car ni sur Pape Gueye pour la réception du Stade de Reims.