Luis Suarez (OM).
J1

OM : Des recrues au rendez-vous

OM : Des recrues au rendez-vous

J1
Publié le 08/08 à 13H28 - LFP

Partager

Pour le premier match d’Igor Tudor en Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique de Marseille s’est facilement imposé face au Stade de Reims (4-1), dimanche, en clôture de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats. Et les recrues ont brillé.

Première réussie pour Igor Tudor et ses hommes. Pour son premier match en Ligue 1 Uber Eats, l’entraîneur croate a aligné cinq de ses recrues, Jonathan Clauss à droite, Nuno Tavares à gauche, Samuel Gigot et Chancel Mbemba en défense centrale, ainsi que le gardien Ruben Blanco, avant d’en sortir deux supplémentaires du banc, l’attaquant Luis Suarez et le milieu Jordan Veretout. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont été au rendez-vous. Asphyxiés par le pressing des Phocéens disposés en 3-4-3 dès les premières minutes, les Rémois ont rapidement craqué sur un centre travaillé de Jonathan Clauss, dévié par Wout Faes dans ses propres filets (13e). Arrivé courant juillet de Lens, le piston a livré un match plein pour sa première sous le maillot de l’OM, multipliant les déboulés dans son couloir et créant des espaces pour ses coéquipiers.

Nuno Tavares sur les traces de Laurent Blanc

Un bilan qu’on peut partager pour son pendant : Nuno Tavares. Aligné au poste de piston gauche, le Portugais prêté par Arsenal a fait parler sa puissance. Constamment en train de proposer des solutions, il s’est offert un but de grande classe avant la pause (45e+2). Parti de son couloir, il a passé en revue la défense adverse avant de décocher une belle frappe du droit, devenant le 5e joueur portugais à marquer pour l’OM en Ligue 1 Uber Eats, après Paulo Futre, Rui Barros, Delfim et Rolando. Mieux, il s’agit du premier défenseur à marquer lors de son premier match avec le club phocéen en championnat depuis Laurent Blanc, auteur d'un doublé contre Le Havre le 2 août 1997. Si les Champenois ont tenté de revenir dans la partie au retour des vestiaires, la recrue Luis Suarez en a décidé autrement après avoir remplacé Arkadiusz Milik à la 62e minute.

Luis Suarez égale Dimitri Payet

Décidé à conquérir l’Orange Vélodrome, le Colombien a tout simplement claqué un doublé en un peu plus de 30 minutes sur le pré. C’est au passage la première fois depuis le 9 août 2008 contre Rennes (Bakari Koné et Hatem Ben Arfa) que deux recrues marquent lors de leur première rencontre avec l’OM. L’ancien joueur de Grenade s’est montré opportuniste à la suite d’un cafouillage dans la surface rémoise (75e), avant de conclure un contre, initié par Jordan Veretout, une autre recrue, sur une passe déposée de Cédric Bakambu (90e+4). Il est ainsi devenu le 2e joueur à marquer plus d’un but lors de sa première rencontre avec l’OM en championnat au 21e siècle, après Dimitri Payet le 11 août 2013 contre Guingamp (2 buts également), et le 1er joueur à inscrire un doublé après être entré en cours de jeu depuis Clinton N'Jie le 6 août 2017 contre Dijon. De quoi nous donner envie de voir la suite de ces recrues marseillaises.