Actualité

Steve Mandanda ovationné pour son retour au Vélodrome

Steve Mandanda ovationné pour son retour au Vélodrome

Actualité
Publié le 19/09 à 09H43 - AFP

Partager

Désormais Rouge et Noir, le portier international a connu un dimanche spécial en retrouvant son ancien club l’OM à l’Orange Vélodrome.

Steve Mandanda, qui faisait son retour à Marseille sous le maillot du Stade Rennais, a été ovationné dimanche par le public du stade de l’Orange Vélodrome avant et après le match nul 1-1 entre son équipe et l'OM.

Le portier international a quitté l'OM cet été après 15 ans au club, seulement entrecoupés par un passage d'une saison à Crystal Palace. Dimanche, il a joué pour la première fois au Vélodrome en tant qu'adversaire de l'OM.

Quand les Rennais sont entrés sur la pelouse pour s'échauffer, ils ont été sifflés par le public marseillais. Mandanda est ensuite arrivé, parmi les derniers, et les deux virages l'ont chaleureusement applaudi.

Fêté par les virages de l’Orange Vélodrome

Le nouveau gardien rennais a salué les deux virages, qui ont alors lancé « Il Fenomeno », la chanson qui lui est dédiée depuis des années à Marseille. En fin de match, Mandanda est venu applaudir les supporters du Virage Nord puis du Virage Sud et les chants et les applaudissements ont repris.

« Il a été très bon, très serein, alors que ça a été très difficile pour lui émotionnellement », a expliqué son entraîneur Bruno Génésio après le match.

« Ça n'était pas facile pour lui d'être à Marseille toute la journée. Il a été très sollicité dès l'aéroport et il y a eu un accueil très chaleureux ici. Mais son match montre qu'il a su bien gérer ça. Il nous a rassurés sur les sorties, il a fait quelques arrêts. C'est pour ça qu'on l'a engagé, c'est bien », a ajouté Génésio.

Steve Mandanda (37 ans) est le recordman du nombre de matchs joués avec l'OM, avec 613 parties disputées.