Xeka.
Actualité

Xeka signe au Stade Rennais

Xeka signe au Stade Rennais

Actualité
Publié le 21/09 à 14H55 - NM

Partager

Libre de tout contrat après son départ du LOSC le 30 juin dernier, le milieu de terrain Xeka s’est engagé ce mercredi avec le Stade Rennais.

Xeka reste en Ligue 1 Uber Eats. En quête d’un milieu de terrain à la suite de la grave blessure Baptiste Santamaria aux ligaments de la cheville gauche, le Stade Rennais F.C. a conclu ce mercredi l’arrivée du milieu portugais. Sans club depuis la fin de son contrat au LOSC, le 30 juin dernier, le champion de France 2021 s’est engagé avec le club breton pour une durée de deux saisons. Milieu récupérateur âgé de 27 ans, il va connaître son troisième club français après le Dijon FCO et le LOSC à la suite de cette signature au SRFC. Il compte actuellement 131 apparitions et 9 buts en Ligue 1 Uber Eats.

« Un milieu moderne »

« Nous recrutons un excellent joueur, capable de récupérer des ballons, de se projeter vers l’avant et de marquer des buts, de la tête ou du pied, a déclaré Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais F.C. sur le site du club. C’est un milieu moderne qui va nous beaucoup nous apporter. Il est expérimenté, enregistre des matchs de Ligue des Champions et d’Europa League, même si dans un premier temps il ne pourra pas jouer la coupe d’Europe avec nous. On espère bien se qualifier pour qu’il puisse y participer dès le mois de janvier ! J’apprécie également sa personnalité, son caractère, sa grinta, et son état d’esprit de gagneur. C’est important d’avoir ce profil dans notre effectif aujourd’hui, notamment après la blessure de Baptiste Santamaria. »