Julien Stéphan lors du déplacement à Ajaccio cette saison.
Actualité

Strasbourg : Julien Stéphan mis à pied

Strasbourg : Julien Stéphan mis à pied

Actualité
Publié le 09/01 à 12:50 - VL

Partager

L’entraîneur Julien Stéphan a été mis à pied à titre conservatoire par le RC Strasbourg Alsace, a annoncé le club alsacien ce lundi.

Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur du RC Strasbourg Alsace. Trois jours après son élimination en 32es de finale de la Coupe de France par Angers SCO (0-0, 4-5 t.a.b.), le club strasbourgeois, 19e de Ligue 1 Uber Eats, a annoncé la « mise à pied à titre conservatoire » de son entraîneur dans un communiqué. « L’intérim sera assuré dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet », ancien adjoint de Julien Stéphan, a ensuite précisé le RCSA.

Une belle sixième place pour son premier exercice

Nommé en mai 2021 pour prendre la suite de Thierry Laurey, Julien Stéphan (42 ans) connaît un premier exercice couronné de succès, manquant d’un rien une qualification européenne en terminant à la sixième place de la Ligue 1 Uber Eats avec 63 points. La saison suivante est bien plus difficile pour le technicien, avec un RC Strasbourg Alsace englué dans la zone rouge depuis la 13e journée et 19e du championnat après 17 matchs (11 points). Il quitte malgré tout Strasbourg avec un bilan équilibré de 18 victoires, 20 nuls et 17 défaites en 55 rencontres dans l’élite.

Les entraîneurs de Ligue 1 Uber Eats cette saison