Azzedine Ounahi (OM).
Actualité

OM : Azzedine Ounahi, une première pleine de promesses

OM : Azzedine Ounahi, une première pleine de promesses

Actualité
Publié le 02/02 à 16:06 - NM

Partager

Entré en jeu en deuxième période lors de la rencontre entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille mercredi, Azzedine Ounahi a scellé la victoire des siens d’un magnifique but (0-2) et réussi des débuts parfaits.

Voilà ce qu’on appelle une première fracassante. Quatre jours après avoir rejoint l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi a déjà conquis les supporters marseillais en seulement quelques touches de balle et un exploit individuel. Lancé par Igor Tudor à la 74e minute de jeu sur la pelouse de la Beaujoire, l'international marocain a idéalement débuté son aventure avec le club phocéen face au FC Nantes, scellant la victoire des siens (2-0), mercredi soir dans le cadre de la 21e journée.

Trouvé d'un subtil extérieur du pied de Jonathan Clauss dans le temps additionnel, l'ancien joueur du SCO a mystifié Andrei Girotto : un contrôle du pied droit en rupture, un crochet intérieur, suivi d'un deuxième extérieur pour clouer le Brésilien sur place et, pour finir, une finition pleine de relâchement devant Alban Lafont. Un but très « ish ish », comme l'ont souligné ses coéquipiers après la rencontre, ce petit bruit caractéristique des dribbleurs maghrébins.

Une nouvelle solution de choix pour Igor Tudor

« Il a du talent. Il doit encore retrouver son état de forme, il doit s'adapter à notre jeu, mais le talent est là, on le savait. Il est incroyable ! », a lâché son entraîneur Igor Tudor à l’issue de la rencontre, visiblement conquis par sa nouvelle recrue et son entrée en jeu. Il faut dire que le demi-finaliste de la Coupe du Monde a marqué lors de son tout premier tir tenté avec l’OM, lui qui n’avait pas encore marqué en 23 tentatives avec Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Si cette première pleine de promesses du Marocain confirme l’ambitieux mercato hivernal marseillais, la concurrence s’annonce féroce. Ce qui n’est pas pour déplaire à Igor Tudor, qui a une nouvelle fois vu son coaching être payant grâce à un banc qualitatif. En effet, Azzedine Ounahi est son 5e remplaçant à marquer dans l’élite cette saison (après Luis Suárez, Sead Kolasinac, Alexis Sánchez et Nuno Tavares), seuls Monaco et Troyes (6 chacun) en comptent plus.