Benrahou, un des trois joueurs recrutés par Nîmes cet hiver.
Actualité

Nîmes : Un réveil tonitruant

Nîmes : Un réveil tonitruant

Actualité
Publié le 18/02 à 08:33 - V.L

Partager

En remportant sa 4e victoire consécutive lors de la 25e journée, le Nîmes Olympique s’est extirpé de la zone rouge. Zoom sur le joli parcours des Crocos depuis le début de la phase retour.

Les Crocodiles du Nîmes Olympique ont retrouvé leur appétit. Après une fin d’année 2019 difficile (19e après 18 matchs avec 12 points), le NO revit en ces premiers mois de 2020. Avec 5 victoires et 1 défaite, soit 15 points pris sur 18 possibles, les hommes de Bernard Blaquart présentent tout simplement le meilleur bilan de Ligue 1 Conforama sur la phase retour. De quoi sortir des trois dernières places, où ils étaient englués depuis la 10e journée.

Un début de mois de février parfait

Grâce au 2e but en deux apparitions de Moussa Koné face à Angers SCO (1-0), les Nîmois ont profité de la 25e journée pour décrocher leur 4e victoire consécutive en Ligue 1 Conforama. Le club gardois n’avait plus réussi une telle série depuis plus de 46 ans (4 victoires du 1er au 25 septembre 1973). Avec 100% de victoires en février, le NO a amorcé une jolie remontée en 2020. Déjà meilleure équipe sur la phase retour, les Crocodiles présentent la deuxième attaque du championnat sur la période (12 buts) derrière le PSG (20 buts), alors qu’ils possèdent la deuxième meilleure défense à égalité avec le FC Metz (4 buts encaissés), derrière l’OM (1 but encaissé).

Depuis le début de l’année civile, le NO a déjà récolté 3 clean sheets en 7 sorties en Ligue 1 Conforama. Il en avait enregistré 4 sur la première moitié de saison (18 matchs). Une nouvelle solidité, une attaque retrouvée, le Nîmes Olympique démarre ainsi l’année 2020 sur les chapeaux de roue. Alors que Bernard Blaquart a su insuffler un nouvel état d’esprit dans son vestiaire, il profite également du mercato nîmois, pour le moment prometteur. Durant le mois de janvier, le club gardois s’est offert trois renforts offensifs. Trois recrues qui se sont déjà montrées décisives…

Des recrues efficaces

Premier à se mettre en action, le jeune milieu de terrain Yassine Benrahou (21 ans) a apporté un vent de fraîcheur du côté des Costières. Le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux n’a manqué qu’une minute depuis son arrivée à Nîmes, signant 2 buts et 1 passe décisive en 6 matchs. Plus haut sur le terrain, les attaquants Nolan Roux et Moussa Koné ont également tiré leur épingle du jeu. L’ancien Guingampais s’est offert 1 but et 1 passe décisive lors de ses 4 apparitions (4 titularisations), alors que le Sénégalais de 23 ans a inscrit 2 buts sur ses 2 premiers matchs en Ligue 1 Conforama, les deux démarrés en tant que remplaçant.

Mais le combat n’est pas fini pour le Nîmes Olympique. Désormais 17es, les Nîmois ont creusé un bel écart sur le Toulouse FC, dernier avec 14 points de retard, et l’Amiens SC, 19e à six longueurs, mais ils ne possèdent qu’une unité d’avance sur le Dijon FCO, actuel barragiste. Renforcé par les retours de blessure des cadres Anthony Briançon et Renaud Ripart, le NO va pouvoir se tester face à deux gros morceaux d’ici la fin du mois de février, avec un déplacement à Rennes (26e journée) et la réception de l’Olympique de Marseille (27e journée). Deux morceaux de choix pour des Crocodiles de plus en plus gourmands…