Stats

Vitesse de sprint : Delort, Mbappé et Osimhen au top !

Vitesse de sprint : Delort, Mbappé et Osimhen au top !

Stats
Publié le 19/02 à 10:34 - Avec STATS

Partager

L’attaquant international algérien a signé le sprint le plus rapide de la saison en Ligue 1 Conforama, mais Kylian Mbappé et Victor Osimhen sont les plus réguliers à haute vitesse.

Le Montpellier HSC s’est signalé au cours de ce mois de février dans le domaine des performances athlétiques en Ligue 1 Conforama. Actuel 6e du classement, le club héraultais a amélioré son total de kilomètres parcourus sur un même match cette saison à l’occasion du déplacement en Principauté, vendredi dernier (défaite 1-0). Les joueurs de Michel Der Zakarian ont ainsi cumulé 120,9 km face à l’AS Monaco. Le MHSC fait partie des douze clubs à avoir atteint les 120 km parcourus sur un match depuis le début de la saison.

Delort, le plus rapide

Et si Montpellier ne pointe pas parmi les clubs les mieux classés au classement de la distance parcourue en sprint sur toute la saison – un classement toujours conduit par Angers SCO, le LOSC et l’OM – le club héraultais peut s’appuyer sur l’activité d’Andy Delort. Le top buteur du MHSC (9 buts) a pris la tête du classement du sprint le plus rapide, selon les données de STATS Perform. Lors de la réception de l’ASSE (victoire 1-0), l’attaquant montpelliérain a été chronométré à 36,8 km/h lors d’un de ses sprints. De quoi améliorer le précédent record de Youcef Atal (OGC Nice, 36,6 km/h).

Mbappé et Osimhen, les plus réguliers

En revanche, pour ce qui concerne la régularité des sprints à haute vitesse, le duo Mbappé-Osimhen domine la Ligue 1 Conforama. Le champion du Monde (18 matchs disputés) et le Nigérian (24 matchs) sont les deux seuls joueurs à avoir été flashés à au moins 35 km/h au cours de six rencontres de Ligue 1 Conforama cette saison.

Enfin, toujours du côté des sprints, Bouna Sarr (OM) demeure le joueur qui en effectue le plus grand nombre en Ligue 1 Conforama (395). Derrière l’Olympien se trouvent Aleksandr Golovin (ASM, 374 sprints) et Victor Osimhen (LOSC, 370).