Slimani, Baldé et Ben Yedder, les attaquants de l'AS Monaco.
Stats

Monaco peut compter sur ses attaquants

Monaco peut compter sur ses attaquants

Stats
Publié le 11/03 à 09:34 - V.L avec STATS

Partager

Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco est l’équipe du championnat où le pourcentage de buts marqués par les attaquants est le plus important.

On connaît l’importance du duo Ben Yedder-Slimani dans les résultats de l’AS Monaco. Avec leurs partenaires de l’attaque monégasque, les deux buteurs ont inscrit 84,1% des buts du club de la Principauté en Ligue 1 Conforama cette saison. Ce chiffre constitue un record dans cet exercice 2019/2020. L’Olympique Lyonnais occupe la deuxième de ce classement avec 78,6% de ses buts marqués par ses attaquants, devant le LOSC (74,3%). Meilleure attaque du championnat (75 buts marqués), le PSG arrive septième avec 66,2%.

Top 10 des clubs (pourcentage des buts marqués par les attaquants) :
1. AS Monaco : 84,1%
2. Olympique Lyonnais : 78,6%
3. LOSC : 74,3%
4. FC Metz : 74,1%
5. Girondins de Bordeaux : 70%
6. Toulouse FC : 66,7%
7. Paris Saint-Germain : 66,2%
8. Montpellier Hérault SC : 63,6%
9. Amiens SC : 63,3%
10. Angers SCO : 63%

Le PSG, premier en volume

Sans surprise, avec Mbappé, Neymar ou encore Icardi, le PSG se classe en revanche premier en volume. Les attaquants du club de la capitale ont marqué 47 buts cette saison, loin devant ceux de l’AS Monaco (37) et de l’Olympique Lyonnais (33).

Si l’on s’intéresse aux autres postes, les Parisiens arrivent également en tête au nombre de buts marqués par des milieux de terrain. Di Maria et sa bande ont trouvé le chemin des filets à 20 reprises cette saison. Mais les milieux du PSG ne sont pas seuls. Ils partagent la première place avec le milieu du Stade Rennais F.C., porté notamment par Hunou, alors que l’OGC Nice de Cyprien et Lees-Melou complète le podium.

Les Aiglons prennent la première place au niveau des défenses, avec 8 buts marqués par leurs joueurs qui ont joué derrière. Viennent ensuite quatre clubs à 5 réalisations : les Girondins de Bordeaux, le Montpellier Hérault SC, le Nîmes Olympique et le RC Strasbourg Alsace.