Stéphane Moulin (SCO)
Bilan

Angers : Stéphane Moulin bien placé dans les bilans

Angers : Stéphane Moulin bien placé dans les bilans

Bilan
Publié le 26/03 à 13:37 - LFP

Partager

Stéphane Moulin signe un record de longévité avec le SCO, alors qu'il a annoncé son départ à la fin de la saison.

Aucun coach de Ligue 1 Uber Eats n’est en poste dans le même club depuis plus longtemps que Stéphane Moulin. Sur le banc d’Angers SCO depuis l’été 2011 et depuis la saison 2015/2016 dans l’élite, Stéphane Moulin avait fait il y a un an son entrée dans le top 100 des entraîneurs les plus capés du championnat de France. Le technicien de 53 ans a annoncé, ce vendredi, son départ à la fin de la saison : dix ans donc après sa prise de fonction. Et ce, alors qu'il compte 210 matchs de rang avec le SCO dans l’élite. De quoi occuper la 85e position de ce classement. D’ici la fin de saison, Stéphane Moulin devrait grimper de 16 places en dépassant notamment Laurent Blanc, Ricardo Gomes, mais aussi José Arribas et Gilbert Gress. Le leader s’appelant Guy Roux, avec 895 rencontres au compteur avec l'AJ Auxerre et le RC Lens.


Le plus ancien avec le même club

Mais c’est bien Stéphane Moulin qui arrive en tête en ce qui concerne la longévité des entraîneurs actuels de Ligue 1 Uber Eats. Avec ses 210 matchs, l’ex-joueur du SCO devrait boucler sa 6e saison sur le banc du club dans l’élite. Stéphane Moulin est suivi par le Montpelliérain Michel Der Zakarian (134), le Strasbourgeois Thierry Laurey (133) et le Lillois Christophe Galtier (115), qui sont les trois autres seuls entraîneurs à plus de 100 matchs avec leur équipe actuelle.

Parmi les coaches n’ayant entraîné qu’un seul club en Ligue 1 Uber Eats, Stéphane Moulin se classe en 11e position dans l’histoire. Il grimpera d’un rang dans deux journées. Devant lui, nous retrouvons au sommet de la hiérarchie Louis Dugauguez (Sedan, 577 rencontres) et Jean-Claude Suaudeau (FC Nantes, 481 matchs).

7e coach actuel le plus capé

Encore pour quelques matchs deuxième entraîneur du SCO le plus capé en Ligue 1 Uber Eats, derrière Antoine Pasqualini (212 matchs), Stéphane Moulin fait désormais partie des coachs actuellement en poste avec le plus grand nombre de rencontres sur un banc, tous clubs confondus. Cette saison, le technicien du SCO se classe au 7e rang. Devant lui, on trouve Claude Puel (627 matchs), Frédéric Antonetti (570 matchs), Antoine Kombouare (418 matchs), Christophe Galtier (403 matchs), Rudi Garcia (394 matchs) et Michel Der Zakarian (263 matchs).

Bilan des entraîneurs de Ligue 1 Uber Eats (2020/21)