Bouna Sarr (OM)
Stats

Vitesse de sprint : Delort, Osimhen et Sarr toujours au Top !

Publié le 26/03/2020 à 15h00 - avec STATS

Partager

Flashé à 36,8 km/h lors de la réception de l’AS Saint-Etienne le 9 février dernier, Andy Delort est toujours le joueur le plus rapide de Ligue 1 Conforama cette saison. Bouna Sarr est, lui, le joueur qui a effectué le plus de sprints.

Andy Delort est toujours le plus rapide de Ligue 1 Conforama. Après la 28e journée, l’international algérien est toujours en tête du classement du sprint le plus rapide, selon les données de STATS Perform. Lors de la réception de l’ASSE (victoire 1-0), le 9 février dernier, l’attaquant montpelliérain a été chronométré à 36,8 km/h lors d’un de ses sprints. Le meilleur buteur du MHSC (9 buts) devance Youcef Atal (OGC Nice, 36,6 km/h) et Kelvin Amian (Toulouse FC, 36,2 km/h).

Osimhen le plus régulier, Sarr infatigable

En revanche, le joueur qui a réalisé le plus de sprints à haute vitesse est l’attaquant du LOSC Victor Osimhen (7). L’international nigérian devance Kylian Mbappé (6) et Mama Baldé (4). Ce sont les joueurs de Ligue 1 Conforama qui ont été le plus souvent flashés à 35 km/h ou plus. Enfin, toujours du côté des sprints, Bouna Sarr demeure le joueur qui en effectue le plus grand nombre en Ligue 1 Conforama (436) – à plus de 25 km/h. Derrière l’Olympien se trouvent Victor Osimhen (LOSC, 419) et Aleksandr Golovin (ASM, 409 sprints).