PSG (équipe)
Bilan

Les records collectifs de la saison

Les records collectifs de la saison

Bilan
Publié le 22/04 à 09:20 - LFP

Partager

C'est le Paris Saint-Germain qui figure en tête du plus grand nombre de classements statistiques sur la saison de Ligue 1 Conforama. Mais qui sont les autres clubs présents ?

Leader du classement de Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain a réalisé la meilleure performance collective du championnat dans de nombreux domaines depuis le début de la saison. Tout d'abord, le plus grand nombre de ballons joués dans un seul match (1022) a eu lieu lors d'un match des Parisiens face à Angers SCO lors de la 9e journée au Parc des Princes (4-0). Ce même match a également vu le record du nombre de passes réussies (869). Un peu plus tôt, lors de la 3e journée, l’opposition entre le PSG et le Toulouse FC avait enregistré le plus grand nombre d’occasions obtenues par une même équipe en un match (12). Un chiffre atteint par l'équipe de Thomas Tuchel.

 

L’OM et Monaco à l’offensive

De son côté, l’Olympique de Marseille détient le record du nombre de tirs tentés en 90 minutes avec 34 frappes tentées lors de sa confrontation face au Stade Brestois 29 lors de la 15e journée (2-1). Le duel entre l’AS Monaco et le Stade Brestois pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Conforama (4-1), a débouché sur deux records : le plus grand nombre de tirs cadrés en un match par les Monégasques (14) et aussi le plus grand nombre d’arrêts réalisés (10). Une performance établie par Gautier Larsonneur puis par Donovan Léon qui l’a remplacé à l’heure de jeu. Alfred Gomis (Dijon FCO) avait fait aussi bien lors de la 10e journée face à l’Olympique Lyonnais pour offrir un point aux siens avec un clean sheet (0-0).

 

Le FC Nantes au cœur des duels

Les matchs Montpellier HSC-Toulouse FC (13e journée) et Stade Brestois 29-FC Nantes (14e journée) sont les rencontres qui ont vu le plus grand nombre de duels être disputés (108). Les Canaris sont également l’équipe qui en a le plus gagné lors d’une même rencontre. C’était face aux Brestois, lors de cette même rencontre (60).

Metz et Rennes, records de la récupération

Les Nîmois ont enregistré le record du plus grand nombre de ballons gagnés en un match cette saison (174). Performance réalisée face aux Angevins lors de la 25e journée (1-0). Le FC Metz a réalisé le plus d’interceptions en 90 minutes (15) face au LOSC (13e journée). Cette même journée a été l’occasion d’un autre record : celui du nombre de tacles réalisés sur une rencontre (49). Il a été l’œuvre du Stade Rennais F.C. face à l’Amiens SC.