Paredes (PSG - Tavares (DFCO) - Rongier (OM)
Bilan

Les records individuels de la saison

Les records individuels de la saison

Bilan
Publié le 10/04 à 09:02 - LFP

Partager

Ballons joués, tirs, arrêts, duels gagnés, arrêts ou encore tacles réussis… Découvrez quels joueurs détiennent les records des principales performances de Ligue 1 Conforama.

Le Parisien Leandro Paredes est le joueur qui a joué le plus de ballons sur un même match cette saison (144). Le milieu argentin a réalisé cette performance lors de la 9e journée face à l’Angers SCO. Mais c’est le défenseur du Stade Brestois 29 Jean-Charles Castelletto qui en a gagné le plus au cours d’une même rencontre (39), lors du match contre le Toulouse FC (J20). Côté gardiens, le Dijonnais Alfred Gomis est le portier qui a réalisé le plus d’arrêts en une seule rencontre (10). Un exploit qui avait permis à son équipe de décrocher le match nul 0-0 face à l’Olympique Lyonnais lors de la 10e journée.

Les Parisiens à l’honneur

Avec un total de 133 passes réussies face au Dijon FCO, le champion du monde Presnel Kimpembe est le joueur qui en a réussi le plus en 90 minutes. Quatre joueurs, dont deux Parisiens, ont réalisé la performance record de 9 tirs tentés dans une rencontre de Ligue 1 Conforma cette saison. Il s’agit de Neymar face à l’AS Saint-Etienne (J18), du Stéphanois Wahbi Khazri face au FC Metz (J22), de Kylian Mbappé face à Dijon (J27) et du Montpelliérain Andy Delort, également contre Dijon (J16).

Sur les 6 fois où un joueur de Ligue 1 Conforama a établi le record de 5 tirs cadrés dans un même match cette saison, cinq ont été l’œuvre de Parisiens. Neymar a réalisé cette performance deux fois (face à Saint-Etienne en J18 et face à Lyon en J6), Kylian Mbappé a également réussi ce record deux fois (face à Monaco en J15 et face à Dijon en J27), Eric Maxim Choupo-Moting a également réussi 5 tirs cadrés en un seul match. C’était face au Toulouse FC lors de la 3e journée. Seul non Parisien du groupe, le Strasbourgeois Lebo Mothiba a lui aussi réalisé 5 frappes dans le cadre lors de la confrontation face au Nîmes Olympique pour la 13e journée. Enfin, le Monégasque Islam Slimani est le joueur qui a eu le plus d’occasions sur un match (6). C’était face au RC Strasbourg Alsace lors de la 4e journée.

Les Dijonnais, maîtres des duels

L’attaquant du DFCO Julio Tavares détient le record du plus grand nombre de duels disputés en un match (30). Une performance réalisée lors de la 24e journée face au FC Nantes. Son coéquipier Nayef Aguerd est, lui, le recordman de la saison quant au nombre de duels gagnés sur une rencontre (18), réalisés face au Nîmes Olympique pour le compte de la 5e journée.

5. C’est le record du nombre d’interceptions réalisées sur 90 minutes. Une performance réalisée 8 fois cette saison : le Montpelliérain Hilton à deux reprises face à l’AS Monaco (J9) et l’AS Saint-Etienne (J14), l'ex-Bordelais et néo-Monégasque Aurélien Tchouameni contre Angers SCO (J1), le Stéphanois Mathieu Debuchy contre le FC Metz (J7), le Marseillais Jordan Amavi contre les Girondins de Bordeaux (J17), le Lillois Benjamin André contre l’OL (J16), l’Amiénois Bakaye Dibassy face à l’OL encore (J23) et le Dijonnais Wesley Lautoa contre le Toulouse FC (J28).

Valentin Rongier, tacleur dans l’âme

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Valentin Rongier est le joueur qui a établi le record du plus grand nombre de tacles tentés dans un seul match (16). Une performance réalisée lors de la 16e journée face à Angers SCO. Sur cette même rencontre, il est également devenu le joueur qui a réussi le plus de tacles en 90 minutes (10). Il partage ce dernier record avec le joueur du LOSC Benjamin André, qui a réussi 10 tacles, toujours face aux Angevins lors de la 5e journée.