Bilan

Dribbles : Avec eux, on ne passe (presque) pas !

Publié le 23/04/2020 à 15h10 - LFP

Partager

Découvrez quels sont les joueurs les plus performants défensivement face aux dribbleurs en Ligue 1 Conforama.

Face à des joueurs aussi à l’aise dans la percussion que le sont les Neymar, Depay, Ikoné, Gradel, Raphinha, Mbappé ou encore Payet, Di Maria, Ounas et Bouanga, les défenseurs de Ligue 1 Conforama doivent souvent s’employer. Et face à ce type de dribbleurs, certains joueurs se montrent plus performants que les autres et se révèlent quasi infranchissables cette saison.

Perrin et Thiago au métier

Ainsi, ce sont des éléments expérimentés du championnat qui pointent en tête de ce classement avec le duo Loïc Perrin (AS Saint-Etienne) et Thiago Silva (PSG). A respectivement 34 et 35 ans, le Français (383 matchs de championnat) et le Brésilien (200 titularisations en Ligue 1 Conforama) ne déplorent que trois dribbles réussis concédés à leurs adversaires en 21 matchs depuis le début de la saison !

Juste derrière ce duo d’infranchissables se trouve Jason Denayer (OL). L’international belge n’a été pris à défaut que 4 fois en Ligue 1 Conforama cette saison en 25 apparitions. Nouvel homme fort de l’arrière-garde marseillaise, Alvaro Gonzalez figure également parmi les défenseurs inspirés face aux dribbleurs, puisque l’Espagnol n’a été dribblé que quatre fois en Ligue 1 Conforama (20 rencontres). Enfin, autre roc défensif du championnat, Bakaye Dibassy (Amiens SC) complète le Top 5 de la spécialité avec uniquement cinq dribbles subis en 22 matchs cette saison.

 

Strasbourg défend dur

Du côté des clubs, le RC Strasbourg Alsace est celui de Ligue 1 Conforama qui concède le moins de dribbles réussis (214). S’il peut être surprenant de retrouver la 8e meilleure défense du championnat au sommet de cette hiérarchie, cela n’est en revanche pas le cas pour le Stade de Reims. La top défense de Ligue 1 Conforama (21 buts) se positionne en 2e position du classement avec 217 dribbles subis. Les troupes de David Guion devancent l’OL (244), le FC Metz (261) et Angers SCO (277).