Victor Osimhen (LOSC)
Stats

Les joueurs les plus souvent hors-jeu

Les joueurs les plus souvent hors-jeu

Stats
Publié le 29/05 à 08:49 - LFP

Partager

Quels joueurs de Ligue 1 Conforama sont le plus souvent signalés en position de hors-jeu cette saison ? Réponse en chiffres.

Pour la plupart, les joueurs le plus souvent signalés en position de hors-jeu cette saison sont aussi les meilleurs buteurs de Ligue 1 Conforama. Co-meilleur buteur avec le Monégasque Wissam Ben Yedder, le Parisien Kylian Mbappé est le 3e joueur du championnat qui oblige le plus les arbitres assistants à lever leur drapeau. Au total, parmi les 10 joueurs le plus souvent hors-jeu cette saison, on trouve 5 des 10 meilleurs buteurs du championnat.

Victor Osimhen en tête

Deux joueurs de Ligue 1 Conforama sont signalés hors-jeu au moins une fois par match en moyenne cette saison. Le leader est le Lillois Victor Osimhen (1,26). Il est suivi par le Nantais Kalifa Coulibaly (1,10). Le podium est donc complété par Kylian Mbappé (0,90). Pour ce qui est du volume global, l’international nigérian Victor Osimhen arrive loin devant avec 34 positions de hors-jeu en 27 matchs.

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé et celui du FC Nantes Moses Simon ont été hors-jeu 4 fois lors d’une même rencontre. Le plus grand total cette saison. Pour Mbappé, c’était à Saint-Etienne en décembre (0-4) lors d’un match marqué par un doublé de l’international français. Pour le Nigérian, c’était à l’occasion d’une victoire sur la pelouse de l’OM en février (1-3).

Nombre de hors-jeu par match (moyenne) :                                  
1. Victor Osimhen (LOSC) : 1,26
2. Kalifa Coulibaly (FC Nantes) : 1,10
3. Kylian Mbappé (PSG) : 0,90
4. Andy Delort (Montpellier HSC) : 0,81
5. Islam Slimani (AS Monaco) : 0,72
6. Habib Diallo (FC Metz) : 0,65
-- Serhou Guirassy (Amiens SC) : 0,65
8. M'Baye Niang (Stade Rennais F.C.) : 0,62
9. Mauro Icardi (PSG) : 0,60
10. Boulaye Dia (Stade de Reims) : 0,54