Mbappé et Neymar, les deux cracks du PSG.
Stats

Tirs : Mbappé et Neymar concurrencent Messi et Ronaldo

Publié le 15/05/2020 à 17:42 - LFP

Partager

Les deux attaquants du PSG Kylian Mbappé et Neymar sont à la hauteur de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo dans leur production de tirs cadrés cette saison.

Kylian Mbappé et Neymar ont le sens du but. Les deux attaquants du Paris Saint-Germain l’ont encore prouvé cette saison en cumulant à eux deux 31 buts en Ligue 1 Conforama. Chirurgicaux devant la cage, les deux partenaires se hissent en haut des classements statistiques de tirs cette saison dans les cinq grands championnats européens. Avec chacun 2,4 tirs cadrés par rencontre, ils ne voient que le Barcelonais Lionel Messi et le Turinois Cristiano Ronaldo leur résister. L’Argentin s’offre la première place dans cette catégorie, cadrant 2,5 frappes par match, alors que le Portugais arrive à la hauteur des deux Parisiens avec également 2,4 tirs cadrés en moyenne.

En matière de quantité, c’est Cristiano Ronaldo qui l’emporte cette saison avec 5,9 frappes tentées par rencontre, dans un haut de tableau là aussi de classe mondiale. Lionel Messi est le dauphin de CR7 (4,8), alors que Neymar est installé sur la troisième marche du podium, à égalité avec le Munichois Robert Lewandowski, avec 4,7 tirs tentés par match.

L’adresse de Dolberg

Autre joueur de Ligue 1 Conforama à se mettre en évidence, Kasper Dolberg n’a pas mis longtemps à s’imposer à la pointe de l’attaque de l’OGC Nice. Auteur de 11 réalisations en 23 matchs, l’international danois de 22 ans a cadré 60,5% de ses tirs, soit la deuxième meilleure performance dans les cinq grands championnats européens. Et c’est un ancien de notre championnat qui truste la première place. Désormais au Borussia Monchengladbach, Marcus Thuram arrive en effet en tête avec 63% de tirs cadrés. L’attaquant de l’Union Berlin Sebastian Andersson complète le podium avec 60,4%.