Slimani après son but à Amiens.
Bilan

Slimani : retour sur sa saison à Monaco

Slimani : retour sur sa saison à Monaco

Bilan
Publié le 13/01 à 18:18 - LFP

Partager

Recrue brestoise de ce mercato d'été, Islam Slimani avait signé une saison 2019/2020 pleine avec l’AS Monaco en Ligue 1 Uber Eats.

Avant de porter le maillot de du Stade Brestois 29 en 22/23, Islam Slimani, 34 ans, a déjà brillé en Ligue 1 Uber Eats. Retour sur la belle saison monégasque de l'Algérien.

En août 2019, Islam Slimani rejoignait le Rocher pour une association très attendue avec Wissam Ben Yedder. Et l’AS Monaco a vu débarquer un attaquant trentenaire particulièrement complet et efficace. Dès le maillot monégasque enfilé, il s’est montré décisif. Buteur dès son premier tir en Ligue 1 Uber Eats, contre les Crocos à l’occasion également de sa découverte de Louis-II, l’international algérien a poursuivi en marquant un doublé à Strasbourg (2-2), pour le compte de la 4e journée.

Slimani a démarré très fort !

Auteur de trois buts en deux matchs, l’attaquant s’est ensuite révélé dans l’exercice de la dernière passe. Lors de ses cinq rencontres suivantes de championnat, Slimani a délivré sept offrandes ! Avec au passage un spectaculaire triplé à la passe contre le Stade Brestois 29 (4-1) ! Série qui lui a permis d’occuper les commandes du classement des passeurs du championnat.

Si bien qu’à la trêve, le Monégasque a affiché une implication de tous les instants dans l’efficacité offensive de sa formation. Avec ses 8 assists, toutes dans le jeu, et ses 6 buts, Slimani a contribué à faire de l’ASM la 2e top attaque du championnat, en étant présent sur 44% des réalisations.


Buteur, passeur et Supersub

Révélation offensive de la phase aller 2019/20 en Ligue 1 Uber Eats, Islam Slimani a connu un point noir au milieu de ce torrent de réussites : le carton rouge reçu à Bordeaux fin novembre (J14). Mais au retour de la trêve hivernale, le vainqueur de la dernière CAN s’est mué alors en supersub. En trois rencontres, Islam Slimani a frappé trois fois consécutivement, dont deux fois à la suite d’une entrée en cours de jeu, au Parc des Princes (3-3) et à la Licorne (1-2), pour à chaque fois rapporter des points aux siens.

De quoi terminer la saison avec 9 réalisations, soit une toutes les 143 minutes de jeu (9e meilleur bilan du championnat) et 8 offrandes (2e du classement des passeurs), dont quatre à destination du 2e meilleur buteur de la saison, WBY. Soit un bilan plus que convaincant pour une première saison dans le championnat de France.