Bilan

Bilan : Mbappé toujours le plus impactant

Bilan : Mbappé toujours le plus impactant

Bilan
Publié le 29/12 à 12:26 - LFP

Partager

Kylian Mbappé (PSG) est le joueur plus impliqué sur des buts cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Andy Delort (MHSC) et Karl Toko Ekambi (OL) sont juste derrière.

Buteur pour la 12e fois en 2020/2021 contre Strasbourg lors de la 17 journée de Ligue 1 Uber Eats, Kylian Mbappé (PSG) a d’abord conforté sa position de leader au classement des buteurs, lui qui en est le double tenant du titre avec le club parisien. Cette saison, la star français en a profité pour franchir la barre des 90 unités pour afficher un bilan de 92 buts en 129 matchs de championnat. Seul Jimmy Briand (Bordeaux) le devance encore parmi les joueurs actuellement dans l'élite. Suivent Wissam Ben Yedder (ASM) avec 88 réalisations, Florian Thauvin (OM) avec 84 et Dimitri Payet (OM) avec 82.

Passeurs : Payet à 85

Le meneur marseillais Dimitri Payet a par ailleurs délivré sa 85e passe décisive en carrière en Ligue 1 Uber Eats à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats, confortant par la même son statut de meilleur passeur de l’histoire. A ce classement, il devance toujours assez nettement Angel Di Maria (PSG), crédité de son côté d’une 61e offrande contre Strasbourg (4-0).

Du côté des passeurs avec 100% d’offrandes délivrées dans le jeu, Kylian Mbappé (PSG) se rapproche des meilleurs (Briand, 51 et Ibrahimovic 37) avec ses 31 passes décisives, après avoir dépassé Eden Hazard (28).

Mbappé présent sur 41% des buts du PSG

Au combiné, la saison est encore marquée par l’impact de Kylian Mbappé avec une présence sur 16 buts du PSG, top attaque du championnat (39). Au club, il devance Angel Di Maria (7) et Neymar (6). Au classement, le Français devance le bouillant Andy Delort (MHSC), qui enchaîne les buts spectaculaires et dont l’entente avec Gaëtan Laborde lui permet d’être présent sur 14 réalisations en 17 journées ! Son compère héraultais l’est lui sur 12 unités : ce qui constitue le meilleur duo de Ligue 1 Uber Eats. Entre les deux, Karl Toko Ekambi (OL) profite de sa période faste pour se montrer particulièrement décisif, en étant impliqué sur 13 buts lyonnais (9+4).

Wissam Ben Yedder affiche lui aussi une présence sur 12 des 28 buts monégasques (7+5). Même total atteint par Memphis Depay à l’OL (8+4) et Florian Thauvin côté marseillais (6+6). Un autre Lyonnais se signale dans ce classement. Tino Kadewere s’est imposé dans le trio d’attaque des Gones avec une implication sur 11 buts (7+4). Le Zimbabwéen figure aux côtés de deux Lillois - Jonathan Bamba (5+6) et Burak Yilmaz (7+4) – et du 2e du classement des buteurs, Boulaye Dia (SdR, 10+1).

Enfin, Gaël Kakuta (RC Lens) affiche lui aussi une présence de quasi tous les instants, en étant impliqué sur 10 des 26 réalisations lensoises cette saison.