Le trio offensif du LOSC face à Angers.
Bilan

Le LOSC, un champion qui a peu fait tourner

Publié le 23/06/2021 à 13:08 - VL

Partager

Champion de Ligue 1 Uber Eats en 2020/21, le LOSC est l’équipe qui a utilisé le moins de joueurs au cours de la saison, du jamais vu au XXIe siècle pour le premier du championnat.

Champion de France de Ligue 1 Uber Eats pour la quatrième fois de son histoire, le LOSC a réalisé une superbe saison, pulvérisant son record de points sur un même exercice avec 83 unités. Pour atteindre ce total historique à l’échelle du club, les Dogues ont pourtant tourné avec un nombre de joueurs limité.

En effet, la formation nordiste n’a utilisé que 21 joueurs différents en Ligue 1 Uber Eats cette saison, moins que toute autre équipe. Il s'agit du plus faible total sur un même exercice au XXIe siècle, à égalité avec l’AS Nancy Lorraine (2007/08), et surtout le plus faible total pour un club sacré champion de France depuis le RC Lens en 1997/98 (20).

Le PSG à l’opposé

A l’inverse, le Paris Saint-Germain, dauphin des Lillois, fait partie des équipes à avoir utilisé le plus de joueurs. Tout au long du championnat, le club de la capitale a aligné 33 joueurs différents sur la pelouse. Seule l’AS Saint-Etienne a fait plus fort avec 40 joueurs utilisés, dont plusieurs jeunes prometteurs issus de son centre de formation.