Seko Fofana (RC Lens).
Stats

Cartons provoqués : Seko Fofana, un poison

Publié le 22/10/2021 à 09:20 - LFP

Partager

Le milieu de terrain du RC Lens, Seko Fofana, est le joueur de Ligue 1 Uber Eats qui a provoqué le plus de cartons pour ses adversaires cette saison.

Il ne fait pas bon de croiser la route de Seko Fofana. Le puissant milieu de terrain du RC Lens a provoqué 7 cartons (6 jaunes, 1 rouge) depuis le début de la saison en Ligue 1 Uber Eats. C’est tout simplement plus que tout autre joueur dans l’élite. Un bilan obtenu en seulement 15 fautes provoquées qui prouve la difficulté de récupérer le cuir dans les pieds du numéro 8 lensois sans commettre un acte répréhensible d’un carton.

Téji Savanier également redoutable

L’international ivoirien devance le fulgurant Mohamed-Ali Cho qui a, lui, vu 6 de ses adversaires être sanctionnés. Présents dans le top 5, Marshall Munetsi, Pape Sarr et Téji Savanier ont tous les trois conduit 5 joueurs à écoper d’un carton. Par ailleurs, le milieu de terrain du Montpellier Hérault SC est le quatrième joueur à avoir subi le plus de fautes dans l’élite (23, à égalité avec Laurent Abergel), devant Jordan Ferri et Randal Kolo Muani (22).