Stats

Les joueurs les plus utilisés du championnat

Les joueurs les plus utilisés du championnat

Stats
Publié le 05/11 à 09:10 - LFP

Partager

Quels joueurs ont disputé l’intégralité des matchs cette saison en Ligue 1 Uber Eats ? Quels clubs s’appuient le plus sur une ossature ? Focus en stats.

Prime à la continuité du côté d’Angers… En déplacement sur la pelouse du LOSC samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats, le SCO est l’équipe qui mise le plus sur une ossature bien définie. En effet, ils sont 8 joueurs à avoir été aligné par Gérald Baticle lors de chacune des 12 premières journées de championnat : Paul Bernardoni, Ismaël Traoré, Vincent Manceau, Jimmy Cabot, Romain Thomas, Thomas Mangani, Angelo Fulgini et le jeune Mohamed-Ali Cho. Derrière Angers, le Clermont Foot 63 est le club qui s’appuie le plus sur les mêmes hommes puisqu’ils sont 7 à avoir joué tous les matchs depuis le début de la saison.

 

Les Angevins en tête partout

Pour ce qui est des titularisations, c’est toujours le SCO qui arrive en tête avec 6 des 8 joueurs cités précédemment qui ont débuté tous les matchs de championnat débutés par Angers cette saison. Gérald Baticle est l’entraîneur qui change le moins ses titulaires d’assez loin. Clermont, Lorient, Nantes, Reims et Rennes ont, eux, fait débuter 3 joueurs chacun sur l’intégralité des matchs de championnat de la saison.

Depuis le début de saison, 25 joueurs ont disputé l’intégralité des 12 matchs de leur équipe en Ligue 1 Uber Eats pour un total de 1080 minutes chacun sans compter le temps additionnel. Parmi ces valeurs sûres, les joueurs de champ sont en majorité puisqu’ils sont 13 contre 12 gardiens. Le club avec le plus de joueurs de champ ayant disputé les 12 journées de championnat dans leur intégralité est – encore – Angers SCO avec 3 éléments (Vincent Manceau, Ismaël Traoré et Romain Thomas). Deux clubs comptent deux joueurs dans ce cas, à savoir Clermont (Akim Zedadka, Cédric Hountondji) et Reims (Yunis Abdelhamid, Wout Faes). Les autres joueurs de champ sont Seko Fofana (RC Lens), José Fonte (LOSC), Vincent Le Goff (FC Lorient), Dante (OGC Nice), Nayef Aguerd (Stade Rennais FC) et Rominigue Kouamé (ESTAC). A noter que 11 de ces 13 joueurs sont des défenseurs.