Stats

Montants touchés : Tous les chiffres

Montants touchés : Tous les chiffres

Stats
Publié le 26/11 à 08:40 - LFP

Partager

Quels sont les clubs et les joueurs qui ont le plus souvent touché les montants depuis le début de la saison en Ligue 1 Uber Eats ? Focus en chiffres.

Maladresse ou malchance ? Telle est la question... Après les 14 premières journées de championnat, quels sont les clubs et les joueurs qui ont le plus touché les montants en Ligue 1 Uber Eats ? Plutôt les équipes les plus en vue ou les équipes les plus en difficulté ? Il n’y a pas vraiment de règle…

L’ASSE devance l’OM

Avant-dernier du classement, l’AS Saint-Etienne est le club qui a trouvé le plus souvent les poteaux et/ou barres transversales (10 fois). Les Verts devancent l’Olympique de Marseille (8) tandis que le duo FC Metz – OGC Nice complètent le podium (7). A l’inverse, l’Olympique Lyonnais est la seule équipe du championnat qui n’a encore jamais touché les montants malgré 172 tentatives.

Pour ce qui est de l’AS Saint-Etienne, les Verts ont tiré 180 fois depuis le début de saison, touchant un montant tous les 18 tirs en moyenne. Le FC Metz suit avec un montant touché tous les 21,4 tirs.

Les montants touchés par les clubs après 14 journées :
1. AS Saint-Etienne : 10
2. Olympique de Marseille : 8
3. FC Metz : 7
--. OGC Nice : 7
5. RC Lens : 6
6. LOSC : 5
--. Paris Saint-Germain : 5
8. Stade Rennais FC : 4
--. Stade Brestois 29 : 4
--. FC Nantes : 4
--. Montpellier HSC : 4
12. Stade de Reims : 3
--. FC Lorient : 3
--. RC Strasbourg Alsace : 3
--. AS Monaco : 3
16. ESTAC Troyes : 2
--. Clermont Foot 63 : 2
--. Angers SCO : 2
19. Girondins de Bordeaux : 1
20. Olympique Lyonnais : 0

Delaine comme Messi

Sept joueurs stéphanois ont déjà touché les montants cette saison. C’est arrivé deux fois à Wahbi Khazri, Denis Bouanga et Arnaud Nordin. De leur côté, Ryad Boudebouz, Lucas Gourna-Douath, Mickaël Nade et Jean-Phillipe Krasso ont chacun touché un montant depuis la reprise. Comme l’ASSE du trio Khazri-Bouanga-Nordin, trois autres clubs ont vu plusieurs de leurs joueurs toucher plusieurs fois les montants. C’est le cas de l’Olympique de Marseille de Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Bamba Dieng (2 montants chacun), de l’OGC Nice de Mario Lemina et Andy Delort (2 chacun) comme du FC Metz de Pape Matar Sarr (2) et Thomas Delaine (3).

Ce dernier est avec Lionel Messi le joueur qui a le plus touché les poteaux ou transversales. Mais là où Thomas Delaine a eu « besoin » de 8 matchs. Le petit Argentin du PSG a touché trois fois les montants en seulement 6 rencontres soit une fois tous les deux matchs en moyenne. Au total, ce sont 19 joueurs qui ont trouvé les montants plusieurs fois cette saison.

Les joueurs à 3 montants touchés :
Thomas Delaine (FC Metz)
Lionel Messi (PSG)

Les joueurs à 2 montants touchés :
Arnaud Nordin, Wahbi Khazri et Denis Bouanga (AS Saint-Etienne), Mattéo Guendouzi, Bamba Dieng et Cengiz Ünder (Olympique de Marseille), Andy Delort et Mario Lemina (OGC Nice), Florian Sotoca (RC Lens), Habib Diallo (RC Strasbourg Alsace), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Ilan Kebbal (Stade de Reims), Jonathan Ikoné (LOSC), Flavien Tait (SRFC), Téji Savanier (MHSC), Pape Matar Sarr (FCM) et Roli Pereira De Sa (FC Nantes).