La rage de Wijnaldum (PSG) après son but à Lens.
Stats

Avec Paris, ce n’est jamais fini !

Avec Paris, ce n’est jamais fini !

Stats
Publié le 08/12 à 12:16 - VL

Partager

En mauvaise posture à Lens samedi dernier, le PSG a sauvé un scénario mal embarqué en égalisant en fin de match (1-1). Une habitude pour le club de la capitale cette saison, spécialiste des retournements de situation dans les cinq grands championnats européens.

Les supporters parisiens sont des habitués de l’ascenseur émotionnel cette saison. A Lens, la joie qu’ils ont ressentie lors de l’égalisation de Georginio Wijnaldum a fait écho à plusieurs situations similaires déjà vécues depuis l’ouverture du championnat. Car oui, le Paris Saint-Germain est le leader incontesté de la Ligue 1 Uber Eats, avec 42 points glanés sur les 17 premières journées, mais il a cependant pris l’habitude de jouer avec les émotions de ses supporters.

Depuis le début de cet exercice 2021/22 de Ligue 1 Uber Eats, le club de la capitale a été mené dans 7 matchs mais ne s’est finalement incliné qu’à une reprise, à Rennes (2-0, J9). Les Parisiens ont pris la bagatelle de 16 points après avoir été menés au score (5 victoires, 1 nul et 1 défaite), avec quelques moments marquants comme les succès face à l'OL (2-1, J6) ou au LOSC (2-1, J12). Un total important qui prouve la force de caractère du groupe francilien, loin devant la concurrence dans le domaine.

 

Deuxième de ce classement particulier, le Stade Brestois 29 affiche 12 points au compteur après avoir été mené au score. Sur une série historique pour le club (6 victoires de rang), les Brestois ont notamment fait parler leur mental dans 3 de leurs 6 derniers succès, s’imposant finalement après avoir été derrière le FC Lorient (1-2, J13), les Girondins de Bordeaux (1-2, J15) et l’OM samedi dernier (1-2, J17). L’OGC Nice arrive troisième et est le seul autre club à atteindre la barre des 10 points récoltés après avoir été derrière au tableau d’affichage. Un total essentiellement acquis lors de leurs 3 dernières victoires, à Clermont (1-2, J14), à Angers (1-2, J12) et à domicile contre l’OL (3-2, J11).


Paris devant l’Inter Milan en Europe

Au niveau européen, personne ne rivalise avec le Paris Saint-Germain non plus. Seul l’Inter Milan (ITA) parvient à se glisser entre le PSG et le Stade Brestois 29, avec 13 points empochés après avoir été mené. Un autre club italien, la Lazio, se mêle à ces trois équipes pour former un quatuor à au moins 12 points pris dans ce cas de figure.