Sofiane Boufal (Angers SCO) et Akim Zedadka (Clermont Foot).
Stats

Fautes : Sofiane Boufal provoque, Benjamin André concède

Fautes : Sofiane Boufal provoque, Benjamin André concède

Stats
Publié le 17/12 à 09:13 - LFP

Partager

Quels joueurs de Ligue 1 Uber Eats provoquent le plus de fautes ? Lesquels en commettent le plus ? Réponse en chiffres.

Récupérer le ballon à certains joueurs de Ligue 1 Uber Eats n’a rien de simple à tel point que leurs adversaires en viennent à commettre une faute. Après 18 journées de championnat, Sofiane Boufal (Angers SCO) et Akim Zedadka (Clermont Foot) sont les deux joueurs qui ont le plus souvent entendu l’arbitre siffler en leur faveur (49). Si l’attaquant angevin a notamment provoqué deux pénaltys, plus que tout autre joueur dans l’élite, le latéral droit clermontois est, lui, le seul défenseur parmi le top 10 des joueurs les plus ciblés.

Derrière Sofiane Boufal et Akim Zedadka, le troisième joueur qui oblige le plus souvent ses opposants à faire faute sur lui s’appelle Téji Savanier. Le milieu du Montpellier Hérault SC a subi 45 fautes depuis le coup d’envoi de la saison. Viennent ensuite le Lyonnais Bruno Guimarães et le Nantais Randal Kolo Muani qui sont les deux seuls autres joueurs ayant subi 40 fautes ou plus cette saison. A noter qu'Angers SCO et le Montpellier Hérault SC sont les deux clubs à posséder deux éléments dans ce top 10.

Fautes provoquées :

1. Sofiane Boufal (Angers SCO) : 49
-. Akim Zedadka (Clermont Foot) : 49
3. Téji Savanier (Montpellier Hérault SC) : 45
4. Bruno Guimarães (OL) : 41
5. Randal Kolo Muani (FC Nantes) : 40
6. Angelo Fulgini (Angers SCO) : 38
7. Laurent Abergel (FC Lorient) : 35
8. Jean-Ricner Bellegarde (RC Strasbourg Alsace) : 33
-. Jordan Ferri (Montpellier Hérault SC) : 33
-. Rominigue Kouamé (ESTAC Troyes) : 33

Benjamin André réprimandé

Au rayon des fautes commises, le joueur qui entend le plus souvent les arbitres siffler contre lui cette saison n’est autre que le milieu lillois Benjamin André. Le numéro 21 du LOSC a commis 37 fautes en 17 matchs. Il devance Randal Kolo Muani (32). L’attaquant du FC Nantes a pour particularité de figurer à la fois dans le top 10 des joueurs qui commettent le plus de fautes et dans le top 10 des joueurs qui subissent le plus de fautes. Le Montpelliérain Téji Savanier est dans le même cas.

Alors que l’attaquant niçois Andy Delort complète le podium (29), on trouve en quatrième position Alexander Djiku (28). Le défenseur central du RC Strasbourg Alsace prouve qu’il n’est pas toujours facile de stopper les offensives adverses de façon licite puisqu’il est aussi le deuxième joueur à concéder le plus de pénaltys depuis le début de saison (2), derrière le Lorientais Julien Laporte (3). Enfin, seul le LOSC compte deux éléments dans ce top 10.

Fautes commises :

1. Benjamin André (LOSC) : 37
2. Randal Kolo Muani (FC Nantes) : 32
3. Andy Delort (OGC Nice) : 29
4. Alexander Djiku (RC Strasbourg Alsace) : 28
-. Reinildo (LOSC) : 28
6. Kevin Volland (AS Monaco) : 26
-. Vincent Pajot (FC Metz) : 26
8. Steve Mounié (Stade Brestois 29) : 25
-. Denis Bouanga (AS Saint-Etienne) : 25
-. Jimmy Cabot (Angers SCO) : 25
-. Téji Savanier (Montpellier Hérault SC) : 25