Dimitri Payet (OM).
Stats

Historique : Les meilleurs buteurs longue distance

Publié le 19/01/2022 à 11:55 - LFP

Partager

De Dimitri Payet à Wahbi Khazri en passant par Téji Savanier, retrouvez les meilleurs buteurs de l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats depuis 2006/2007, alors que Lionel Messi est la référence dans les cinq grands championnats européens.

Il y a les finisseurs et les joueurs capables de débloquer un match sur une frappe lointaine. Depuis le début de saison, 69 buts ont été inscrits depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats. Et il y a seulement quatre joueurs (sur 54) qui ont réussi à marquer de cette manière à au moins trois reprises : Téji Savanier (MHSC), Martin Terrier (SRFC), Thomas Monconduit (FCL) et Dimitri Payet (OM). Le premier nommé à la particularité d’avoir marqué trois buts sur coup franc direct - plus que tout autre joueur des 5 grands championnats européens -, tandis que l’attaquant de Rennes et le milieu de Lorient ont inscrit leurs réalisations dans le jeu. Quant au milieu offensif de l’OM, notamment auteur de deux coups francs, il confirme, lui, son statut de spécialiste de la distance.

Payet, le meilleur de loin

Capable d’inscrire des buts somptueux pour faire basculer un match et sortir ses coéquipiers d'une mauvaise passe en une inspiration, Dimitri Payet est le meilleur buteur hors de la surface (27) en Ligue 1 Uber Eats depuis la saison 2006/2007. Passé par le FC Nantes, l’AS Saint-Etienne ou encore le LOSC, le Réunionnais devance un autre joueur redoutable de loin, Wahbi Khazri (19), à l’image de son but de 68 mètres - un record depuis qu’Opta analyse la Ligue 1 Uber Eats (2006/07) - sur la pelouse du FC Metz, le 30 octobre dernier. Le Parisien Ángel Di María complète le podium, avec sa belle patte gauche (17).

Buts de l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats parmi les joueurs actuels depuis 2006/07 :

Dimitri Payet : 27
Wahbi Khazri : 19
Ángel Di María : 17
Nicolas de Préville : 16
Ryad Boudebouz : 14
Romain Hamouma : 10
Benjamin Bourigeaud : 10
Téji Savanier : 9
Neymar : 8
Martin Terrier : 8
Wylan Cyprien : 8
Andy Delort : 8
Florent Mollet : 8

Lionel Messi, le maître en Europe

Mais qui est le maître de la distance en Europe parmi les joueurs en activité ? Il s’agit une nouvelle fois d’un esthète évoluant en Ligue 1 Uber Eats : Lionel Messi. Auteur de son seul but dans l’Hexagone sur une frappe de l’extérieur de la surface, l’Argentin a marqué 88 buts de cette manière depuis la saison 2006/2007 dans les cinq grands championnats européens. Une statistique qui le place loin devant Cristiano Ronaldo (59) et l’ex-Parisien Zlatan Ibrahimovic (40). Quid de Dimitri Payet ? L’homme à tout faire de l’OM figure également en bonne position dans ce classement puisqu’il est 4e (31). Une position acquise grâce à ses stats en Ligue 1 Uber Eats et son court passage à West Ham (Premier League).

Buts de l’extérieur de la surface parmi les joueurs actuels dans les 5 grands championnats depuis 2006/07 :

Lionel Messi : 88
Cristiano Ronaldo : 59
Zlatan Ibrahimovic : 40
Dimitri Payet : 31
Philippe Coutinho : 28
Hakan Calhanoglu : 28
Josip Ilicic : 28
Kevin De Bruyne : 26
Dries Mertens : 26
Paulo Dybala : 25