J22

OL : Moussa Dembélé fidèle à sa réputation

OL : Moussa Dembélé fidèle à sa réputation

J22
Publié le 24/01 à 11:10 - LFP

Partager

Souvent inspiré dans le derby, Moussa Dembélé (OL) s’est révélé décisif dans la victoire lyonnaise, vendredi, en Ligue 1 Uber Eats.

Dans le derby face aux Verts (1-0), Moussa Dembélé a de nouveau été décisif (4 buts en carrière contre l’ASSE), en signant le but de la victoire lyonnaise sur un pénalty qu’il a lui-même provoqué. Devenant au passage le premier Gone à marquer plusieurs pénaltys face à l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats.

Classement des buteurs sur pénaltys en 2021/22 :
1. Wissam Ben Yedder (ASM), 6
2. Thomas Mangani (SCO) et Romain Faivre (SB29), 5
4. Wahbi Khazri (ASSE), Moussa Dembélé (OL), Dimitri Payet (OM) et Amine Gouiri (OGCN), 3

Auteur de son 3e pénalty de la saison, l’attaquant lyonnais permet aux siens d’être sur le podium des buts inscrits de la sorte en 2021/22 (6). L’OL n’est ainsi devancé que par le duo AS Monaco-Angers (SCO), avec sept. Des Monégasques et des Angevins qui peuvent compter sur deux experts : Wissam Ben Yedder et Thomas Mangani. Le milieu du SCO a de son côté signé un 2e doublé en carrière sur cet exercice lors de cette 22e journée contre l’ESTAC, après celui déjà réussi en mars 2019 contre l’OM. Au total, Mangani en est à 17 buts marqués sur pénaltys en Ligue 1 Uber Eats. Depuis son tout premier signé en septembre 2015, le gaucher ne voit que WBY (21) et Neymar (19) figurer devant lui. 

Sur la saison, Moussa Dembélé a provoqué son 2e pénalty lors de la 22e journée, ce qui lui permet de rejoindre Sofiane Boufal (SCO) et Franck Honorat (SB29) en tête du classement de la spécialité. Et depuis ses premiers pas dans le championnat de France en 2018/19, Moussa Dembélé a provoqué 7 pénaltys avec l’Olympique Lyonnais, seul Kylian Mbappé (PSG) en a obtenu davantage que lui sur la période (9).

Classement des joueurs au nombre de pénaltys obtenus en Ligue 1 Uber Eats (depuis 18/19) :
1. Kylian Mbappé (ASM et PSG), 9
2. Moussa Dembélé (OL), 7
3. Ignatius Ganago (OGCN et RCL), Wahbi Khazri (ASSE) et Neymar (PSG), 5
6. Randal Kolo Muani (FCN), Youcef Atal (OGCN), Serhou Guirassy (ASC et SRFC), Max-Alain Gradel (TFC), Ludovic Ajorque (RCSA), Nicolas Pépé (LOSC), 4