Qualifiés en demi-finales de la Coupe du Monde avec la France et la Croatie, Steve Mandanda et Lovro Majer ne seront pas disponibles pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats et le déplacement du Stade Rennais à Reims, le 29 décembre.
Si le Stade Rennais F.C. peut être fier de compter pour la première fois de son histoire deux joueurs qualifiés en demi-finales de la Coupe du Monde, il va en revanche devoir faire sans eux pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats. Dans les colonnes de Ouest France, l’entraîneur du SRFC, Bruno Genesio, a annoncé qu’il ne pourrait pas compter sur le portier Steve Mandanda, sélectionné avec l’équipe de France, et sur Lovro Majer, présent dans le groupe croate, pour la reprise du championnat le 29 décembre à Reims. « L’idée, c’est de les faire revenir après le match de Reims pour qu’ils puissent postuler pour Nice (le 2 janvier), a révélé l’entraîneur rennais. Ils vont avoir douze jours (la finale de la Coupe du monde est prévue dimanche 18), on peut difficilement faire plus long, parce qu’il y a des matchs et que l’on a besoin d’eux. »
Baptiste Santamaria sur le chemin du retour
Au rayon des bonnes nouvelles, gravement blessé à la cheville gauche au mois de septembre, le milieu de terrain Baptiste Santamaria a effectué son retour dans le groupe pour le stage de préparation des Rouge et Noir au Portugal, tout comme Warmed Omari. Après avoir été éloigné des terrains depuis le début de la saison en raison d’une pubalgie, le jeune défenseur a fait son retour dans le onze samedi dernier lors d’une rencontre amicale remportée par le Stade Rennais face au Celtic Glasgow (4-3). « C’est bien pour lui, il est prêt physiquement, mais quand on a une longue absence comme ça, on a besoin de trouver des repères, surtout en défense centrale, a souligné son entraîneur. Alors que Christopher Wooh et Joe Rodon, qui ont disputé le Mondial, n’ont pas encore fait leur retour avec le groupe breton, le joueur formé au club pourrait retrouver une place de titulaire à la reprise face au Stade de Reims.