La Coupe du Monde 2022 a été marquée par les performances offensives des joueurs de Ligue 1 Uber Eats, avec en tête les Parisiens Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Avec un total de 27 réalisations réussi par les joueurs évoluant en Ligue 1 Uber Eats, la Coupe du Monde 2022 a été la plus prolifique de l’histoire pour le championnat de France. Alors que l’issue finale a vu les Bleus terminer à une belle place de finaliste avec une 4e présence en finale en sept éditions, les joueurs de Ligue 1 Uber Eats ont donc compilé un total record de buts sur un même mondial, améliorant le record de 1958 (21). Et cela en grande partie grâce à l’efficacité de Kylian Mbappé (PSG), meilleur buteur de la compétition avec 8 buts, dont un triplé historique en finale, et de son dauphin au classement, Lionel Messi (PSG, 7 buts).
Classement des Ligues au nombre de buts marqués lors de la Coupe du Monde 2022 :
1. Premier League : 39 buts
2. Ligue 1 Uber Eats : 27 buts
3. Liga : 18 buts
4. Bundesliga : 15 buts
5. Serie A : 14
6. Super Lig turque : 9 buts
Messi et Mbappé, meilleurs joueurs
Autre distinction remportée par l’Argentin du Paris Saint-Germain, celle du meilleur joueur de la compétition.
Le champion du monde a été désigné meilleur joueur du tournoi par la FIFA, devant son coéquipier eu club Kylian Mbappé.
Le septuple Ballon d'or avait déjà été meilleur joueur du Mondial 2014 (perdu 0-1 en finale contre l'Allemagne). Le joueur de 35 ans est surtout devenu le premier à marquer en phase de groupes, en huitièmes de finale, en quarts, en demies et en finale d'une même édition.