Auteur d’une impressionnante prestation mercredi face au Napoli (1-4) en clôture de préparation, le LOSC a toutefois vu deux de ses leaders quitter prématurément la pelouse.
Le LOSC s’est offert un succès de prestige et très encourageant face au Napoli, actuel leader de Serie A (1-4). De quoi donner le sourire à Paulo Fonseca et ses troupes avant la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, mercredi prochain à Clermont en J16. A deux détails près. Au cours de cette démonstration d’efficacité face notamment à Victor Osimhen et Tanguy Ndombele, les Dogues ont d’abord vu leur capitaine José Fonte (39 ans ce jeudi) remplacé par Alexsandro dès la 15e minute de jeu après s’être tenu le mollet droit. C'est ensuite Benjamin André qui a cédé sa place, touché à une cuisse et remplacé par Carlos Baleba à l'heure de jeu.
Optimisme pour André, moins pour Fonte ?
A voir si ces deux éléments importants tiendront leur place en Auvergne pour la « Celebration Week » en Ligue 1 Uber Eats ou s’ils rejoindront le jeune Leny Yoro à l’infirmerie. Les premières indications livrées par le coach lillois laissent planer le doute sur la présence de José Fonte pour la reprise : « Benjamin, je pense que ce n’est pas grave. Il a pris un coup sur la cuisse. José, c’est différent car il a ressenti une douleur au mollet. Il s’est fait ça seul. Je ne sais pas s’il sera prêt pour le match contre Clermont. »