Jonthan Bamba (LOSC).
J16

J16 : Tous les joueurs suspendus

J16 : Tous les joueurs suspendus

J16
Publié le 26/12 à 16:33

Partager

Retrouvez les joueurs qui seront suspendus pour la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats, programmée de mercredi à jeudi.

La reprise de la saison de Ligue 1 Uber Eats est imminente ! Alors que les joueurs des vingt clubs engagés dans l'élite sont dans les starting-blocks et trépignent d’impatience, un certain nombre d’entre eux savent déjà qu’ils ne pourront pas apparaître sur le pré pour participer à la 16e journée de championnat. En effet, 13 joueurs doivent purger au moins un match de suspension après avoir été sanctionnés par la Commission de Discipline de la LFP.

En ouverture de ce 16e épisode de la saison ce mercredi (15h00), l’AC Ajaccio sera privé de quatre joueurs, tous à vocation défensive, sur la pelouse du SCO. En effet, Olivier Pantaloni va devoir innover pour composer son arrière-garde puisque Cédric Avinel, Clément Vidal, Oumar Gonzalez et Youssouf Koné sont suspendus. Un absent est également à noter du côté d’Angers : Pierrick Capelle. Également programmée à 15h00, l’ESTAC Troyes devra, elle, se passer des services de son meilleur buteur (7 buts) : Mama Baldé.

Deux suspendus à Montpellier

Toujours ce mercredi, Donovan Léon ne pourra pas être utilisé par l'AJ Auxerre face à l’AS Monaco (17h00), tandis que le LOSC ne pourra pas aligner Jonathan Bamba et Carlos Baleba à Clermont (19h00). Dans les deux derniers matchs programmés mercredi (21h00), Ronaël Pierre-Gabriel (RC Strasbourg Alsace) et Irvin Cardona (Stade Brestois 29) ne seront pas à disposition de leur entraîneur respectif. Enfin, dans les rangs du Montpellier Hérault SC, qui joue jeudi à Lorient (17h00), Romain Pitau sera contraint et forcé de ne pas faire appel à Nicolas Cozza et Sacha Delaye.