La saison de Martin Terrier est terminée.
Actualité

Rennes : Fin de saison pour Martin Terrier

Rennes : Fin de saison pour Martin Terrier

Actualité
Publié le 03/01 à 15:08 - AFP

Partager

Sorti sur une civière lors de la victoire contre Nice, lundi (2-1), l’attaquant du Stade Rennais Martin Terrier souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

L'attaquant vedette de Rennes Martin Terrier a été évacué sur une civière, visiblement en proie à une douleur intense au genou droit, lundi lors de la victoire contre Nice (2-1) en clôture de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats. À la demi-heure de jeu, Terrier s'est écroulé en hurlant et en se tenant le genou droit après un choc avec le latéral niçois Jordan Lotomba. Et le verdict est tombé ce mardi : il souffre d'une rupture des ligaments croisés. Le club Rouge et Noir précise qu'une opération pourrait être envisagée prochainement.

« Une absence très difficile à combler »

Dans la suite d'une saison 2021/2022 de feu avec 21 buts en championnat, Martin Terrier en était déjà à douze cette saison, toutes compétitions confondues, dont l'ouverture du score à la 5e minute lundi soir contre Nice. L'absence désormais certaine de l'attaquant de 25 ans jusqu'à la fin de saison est un vrai coup dur pour Rennes, à la lutte pour les places européennes. « Martin, c'est un joueur très important, c'est un leader de l'attaque, capable de marquer et de faire marquer. Il est aussi très important dans la construction de notre jeu », a souligné Genesio. « Ce sera une absence très difficile à combler mais il y a des joueurs qui sont là et qui n'ont pas beaucoup d'occasions de se montrer », a-t-il ajouté, expliquant que le staff rennais pourrait discuter de l'intérêt de chercher un renfort offensif au mercato d'hiver.