Actualité

Ruslan Malinovskyi : « L’OM ? Un grand pas en avant »

Ruslan Malinovskyi : « L’OM ? Un grand pas en avant »

Actualité
Publié le 12/01 à 19:37 - AFP

Partager

Le milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi s’est exprimé sur sa signature à l’OM après ses premiers pas avec le club phocéen mercredi.

Arrivé lundi à Marseille et déjà utilisé par Igor Tudor mercredi à Troyes (0-2), le milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi a estimé jeudi avoir fait « un grand pas en avant » dans sa carrière en rejoignant l'OM après trois saisons et demie en Italie.

Pourquoi avez-vous quitté l'Atalanta Bergame et choisi de rejoindre l'OM ?
Les derniers moments n'ont pas été simples avec l'Atalanta même si j'ai fait beaucoup de bonnes choses en Italie. Aujourd'hui, être ici, c'est un grand pas en avant dans ma carrière. Cette équipe veut gagner des trophées. Avec l'Atalanta, j'ai joué la Ligue des Champions mais en Italie, il y a toujours la Juventus, l'Inter ou le Milan, de plus grandes équipes. Ici, il y a une grande histoire, de grands tifosi, un superbe stade. C'est le plus grand club en France et c'est pour ça que je suis ici. Je n'avais aucun doute et j'ai dit oui tout de suite à mon agent. Je suis dans un bon moment dans ma carrière. J'ai 29 ans, c'est un bon âge, je peux encore progresser. Je ne pense pas avoir atteint mon maximum. Je peux faire encore plus, aller plus haut.

Votre jeu semble bien correspondre au style souhaité par Igor Tudor, mais êtes-vous prêt physiquement ?
Je connais bien son style, je l'ai affronté quand il entraînait Vérone. C'était difficile de jouer contre eux, ils te sautaient dessus, il fallait jouer vite. C'est un style similaire à ce que je connaissais à l'Atalanta. On a parlé et il m'a déjà expliqué des choses. C'est un foot dynamique, toujours en mouvement, difficile à affronter. J'ai aussi regardé les matchs de l'OM depuis six mois, puisque je pensais déjà venir en août. C'est un foot qui me plait. Et physiquement, je suis bien. En décembre j'ai fait des doubles séances, j'ai couru beaucoup. J'ai joué en amical contre Nice et Francfort. Il n'y a pas de difficultés.

Les supporters sont impatients de vous voir frapper de loin...
J'ai marqué beaucoup de buts avec cette frappe de balle. Au début, à l'Atalanta, le coach me disait de ne pas trop tirer de loin, que j'allais seulement en mettre une ou deux sur tout le championnat. En fait, j'en ai mis beaucoup plus (sourire). Ici aussi, je pense que je peux marquer beaucoup de buts.