Michel Der Zakarian.
Actualité

Montpellier : Michel Der Zakarian fait son retour

Montpellier : Michel Der Zakarian fait son retour

Actualité
Publié le 08/02 à 12:56

Partager

Après l’éviction de Romain Pitau mardi soir, le Montpellier Hérault SC a annoncé ce mercredi la nomination de Michel Der Zakarian. Le technicien fait ainsi son retour au sein d’un club qu’il a déjà dirigé durant quatre saisons de 2017 à 2021.

Michel Der Zakarian reprend les rênes du Montpellier Hérault SC. L’entraîneur de 59 ans a été nommé, ce mercredi, au poste d’entraîneur principal de l’équipe première, seulement une saison et demie après son départ du club pailladin. En poste au MHSC durant quatre saisons de 2017 à 2021, il succède à Romain Pitau, démis de ses fonctions d’entraîneur mardi soir à la suite de la défaite à Strasbourg (2-0) dimanche dernier. « Aujourd’hui, le contexte est différent, avec une nouvelle dynamique à impulser et un maintien à aller chercher, mais le nouveau technicien pailladin a été identifié par les dirigeants montpelliérains comme étant l’entraîneur le plus à même à relancer la machine : pour ses compétences d’abord, son vécu ensuite, ainsi que par sa grande connaissance du club dans son ensemble », a détaillé le club sur son site à la suite du retour de « MDZ ».

Un premier match face à… Brest

Limogé par le Stade Brestois 29 le 11 octobre dernier, l’ancien coach du Clermont Foot, du FC Nantes et du Stade de Reims sera accompagné par l’un de ses anciens adjoints sur le banc finistérien, en la personne de David Bechkoura. Hasard du calendrier, c’est contre le SB29 que Michel Der Zakarian va reprendre le fil de son histoire pailladine et diriger son 162e match à la tête de l’équipe première montpelliéraine. « La mission est très claire, c’est de maintenir le club en Ligue 1, a-t-il affirmé lors de sa signature. On va s’atteler à bien travailler et on va rebooster tout le monde. » Sur une série de deux défaites de rang, le MHSC est actuellement 15e de l’élite, à seulement deux points du RC Strasbourg Alsace, premier relégable.


Top vidéos