Interview

L’interview express d’Arnaud Kalimuendo

L’interview express d’Arnaud Kalimuendo

Interview
Publié le 16/03 à 15:07

Partager

Meilleur souvenir, adversaire le plus coriace, but préféré… L’attaquant du Stade Rennais Arnaud Kalimuendo a répondu à l’interview express.

Désormais joueur du Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo approche les 30 buts en Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant de 21 ans, formé au PSG et passé par le RC Lens, a évoqué ses souvenirs les plus marquants lors du Ligue 1 Show de beIN Sports.

Ton but préféré ?
Mon lob contre Troyes, avec Lens. Jonathan Clauss m’adresse une ouverture et je marque en une touche. J’ai été inspiré sur ce coup-là. Ce n’est pas habituel pour moi de marquer de cette façon donc c’est le but que je vais choisir.

Ton plus beau match ?
Notre victoire 3-0 avec Rennes dans le derby contre Nantes (en octobre dernier) ! J’avais donné la balle à Amine Gouiri pour le premier but en plus. C’était incroyable de gagner aussi largement au Roazhon Park. On était en grande forme. C’était un super moment.

Ton meilleur souvenir ?
La première fois que j’ai été appelé dans le groupe du PSG pour un match officiel, contre Lyon (en septembre 2019, à 17 ans), même si je suis resté sur le banc. C’était complètement inattendu et c’était une première pour moi, je ne l’oublierai jamais.

Ton pire souvenir ?
La défaite lors du Trophée des champions avec le PSG contre Lille (début août 2021). J’étais titulaire sur ce match et on avait perdu (1-0). Une défaite qui m’a fait mal parce que c’était l’occasion pour moi de gagner un trophée !

L’adversaire le plus coriace ?
Jean-Clair Todibo ! Il est dur sur l’homme. C’est un défi de jouer contre lui car il est costaud et il aime les duels. Quand on s’affronte tous les deux, c’est souvent tendu ! Mais on se respecte beaucoup. C’est un défenseur contre qui j’aime jouer.