Un tifo des supporters marseillais lors du Classique.
Actualité

Championnat des Tribunes : L’OM toujours en tête

Championnat des Tribunes : L’OM toujours en tête

Actualité
Publié le 11/04 à 17:20

Partager

Découvrez le classement du Championnat des Tribunes de Ligue 1 Uber Eats après 28 journées.

A la suite du premier concours récompensant l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux (un des cinq critères du Championnat des Tribunes 2022/2023) et pour lequel ils ont été nombreux à voter pour leur équipe favorite (plus de 15 000 votants au total), l’Olympique de Marseille est toujours en tête de cette édition en Ligue 1 Uber Eats.

Le podium reste inchangé par rapport à la mi-saison en étant complété par le Paris Saint-Germain (vainqueur du concours réseaux sociaux avec 3788 votes) et le RC Strasbourg Alsace.

Au total, cinq clubs (conformément au règlement) se sont partagé les 114 points mis en jeu lors de ce premier concours, à savoir : le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, le RC Lens et l’Olympique Lyonnais.

Côté ambiance, le RC Strasbourg Alsace devance de peu le RC Lens (comptant un match de moins à domicile), l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC.

Le classement complet après 28 journées :


Pour rappel, lors de chaque journée de Ligue 1 Uber Eats, un maximum de 47 points lors d’une rencontre à domicile et de 3 points lors d’une rencontre à l’extérieur sont répartis selon cinq critères de notation, impliquant simultanément les clubs, les supporters, les délégués de la LFP et les diffuseurs des rencontres :

1. Fidélité à domicile (0 à 10 points et jusqu’à 3 points de bonus)

2. Fidélité à l’extérieur (0 à 3 points)

3. Animations des clubs et des supporters (0 à 14 points et jusqu’à 6 points de bonus)

4. Ambiance dans les stades (0 à 8 points)

5. Engagement des supporters sur les réseaux sociaux (total de points en jeu dépendant du nombre de journées disputées au moment des concours)