Le Paris SG n'est toujours pas officiellement champion de Ligue 1 Uber Eats après sa victoire contre l'AJ Auxerre (1-2) et devra attendre encore quelques jours pour fêter son 11e titre record.
C'est quasiment fait : un doublé de Kylian Mbappé a offert dimanche au PSG une victoire à Auxerre (2-1), qui permet au club de la capitale de n'être plus qu'à un petit pas de son 11e titre de champion de France.
Au passage, l’actuel leader du classement des buteurs (28 buts) a signé de nouveaux records. Ce doublé après 8 minutes de jeu est intervenu le plus tôt dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis celui réalisé par Yoan Gouffran (1ère et 5e minutes) avec Bordeaux le 7 mai 2012 à… Auxerre. Il s’agit du doublé le plus précoce inscrit par un joueur du PSG au sein de l’élite.
Le concernant, Kylian Mbappé a marqué 2 buts en l'espace de 2 minutes et 14 secondes, le second doublé le plus rapide de sa carrière après celui inscrit en finale de la Coupe du Monde 2022 avec la France contre l’Argentine (1 minute et 35 secondes). Il s’agit également du doublé le plus rapide inscrit par un joueur de Paris en Ligue 1 Uber Eats depuis celui de Zlatan Ibrahimovic face à l’OM le 7 octobre 2012 (1 minute et 53 secondes).
Le PSG, officiellement champion si…
Avec ses six points d'avance sur Lens et une différence de buts nettement favorable (+50 contre +34) à deux journées du terme de la saison, le club de la capitale est dans une position idéale et il faudrait désormais un scénario invraisemblable pour priver de sacre les troupes de Christophe Galtier.
Sauf si le PSG subit deux grosses défaites contre Strasbourg (J37) et Clermont (J38) et que le RC Lens obtient deux victoires avec une pluie de buts lors des deux dernières journées. Ainsi, le Paris Saint-Germain n’a officiellement besoin que d’un point lors de des deux dernières journées pour assurer mathématiquement d’être le 1er club de l’histoire à remporter 11 titres de champion de Ligue 1 Uber Eats.