J3

Ousmane Dembélé et le Parc, pas vraiment une découverte

Ousmane Dembélé et le Parc, pas vraiment une découverte

J3
Publié le 25/08 à 11:05 -

Partager

Après avoir effectué ses premiers pas avec le PSG samedi dernier à Toulouse (1-1), l’international français devrait fouler la pelouse du Parc des Princes pour la 1ère fois sous ses nouvelles couleurs lors du choc contre le RC Lens (samedi, 21h).

« J’y étais déjà venu en 2014 », a dernièrement confié dans le « Ligue 1 Show » sur beIN SPORTS Ousmane Dembélé, recrue star du Paris Saint-Germain dans ce mercato, en évoquant un Parc des Princes qu’il devrait découvrir avec la tunique parisienne samedi contre le RC Lens (21h00).

« J’étais dans la tribune Auteuil pour un match de Ligue des Champions contre Malmö. », avait ajouté celui qui était en tribunes aux côtés de Mbappé contre Lorient (J1, 0-0). Pour ses vraies retrouvailles avec l’antre du PSG, Dembélé affrontera cette fois un adversaire de Ligue des Champions en Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens.

Déjà venu au Parc avec Rennes et le Barça

L’occasion pour lui de peut-être connaître sa première titularisation avec le club de la capitale, après ses 39 minutes face à Toulouse (1-1), marquées par 6 dribbles réussis sur 8 tentés, une grosse occasion et 75% de duels remportés pour 35 ballons touchés.

Mais le Parc ne sera pas totalement une découverte pour celui qui a grandi à Evreux. L’ailier de 26 ans y a déjà évolué à deux reprises par le passé, dont une fois en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, Dembélé avait subi une défaite avec le Stade Rennais en avril 2016 (4-0), avant d’y repartir avec une élimination avec le Barça, en 8es de finale de Ligue des Champions en mars 2021 (1-1). Ousmane Dembélé tentera d’y vivre de meilleurs moments sous les couleurs parisiennes. Et ce le plus vite possible. « Je suis excité de jouer au Parc des Princes, de rendre fiers nos supporters ! », a déclaré le Tricolore. Dès samedi contre les Sang et Or ?

Les stats d’Ousmane Dembélé en Ligue 1 Uber Eats :
27 matchs
12 buts
5 passes décisives
64% de dribbles réussis
57% de tirs cadrés